Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 117002 - from Kiady Laure (India) - 2017-08-01
: "Proposition de correspondance"

Bonjour,
Notre école TGS Wadi School à Rajkot en Inde,a un programme d'immersion en français pour des élèves indiens (anglophones)d'une durée de 3 ans.
Je voulais proposer un projet où nos élèves pourront découvrir la culture de l'autre via les lettres. Ce projet, à long terme, pourrait se terminer par un voyage scolaire au mois de février.
Nos élèves sont dispatchés en 3 niveaux: les immersions de 9 à 12 ans (CE2 à CM1), les ex-immersions (qui ont fini le programme et qui sont en Sixième à quatrième)qui ont entre 12 et 14 ans et les "french regular" (10 élèves de 12 - 13 ans qui s'initialisent à la langue française)
Je voudrais mettre en place une correspondance par lettre au début.. Puis éventuellement on pourrait proposer un voyage scolaire.
REMARQUE: Une école en France serait souhaitable.
Veuillez me contacter sur mon mail kiadylaure@gmail.com


117002 -
modify delete 117126 - Reply from Sylvie (Reunion) - 2017-08-07

Bonjour,
Je suis intéressée par votre message. Je mets en place un projet de correspondance avec plusieurs pays du monde. la correspondance s'effectuera en français, elle aura pour but de présenter la géographie, la culture et l'histoire de notre "pays". Pour ma part, il s'agit de l'île de la Réunion.
Chaque classe participante communiquera une lettre de présentation à toutes les classes. Nous aurons ainsi l'occasion de travailler la géographie, la rédaction, l'histoire et l'instruction civique de manière moins scolaire et plus vivante.
j'attends votre réponse.

117002 -
modify delete 117117 - Reply from Pascaline (France) - 2017-08-06

Bonjour,
Je suis vraiment intéressée par un tel projet de correspondance pour mes 24 élèves de CM1-CM2 du Centre de la France (Loir-et-Cher près de Blois) !
Dans l'attente de plus d'informations !
Pascaline

117002 -
modify delete 117008 - Reply from Julia (France) - 2017-08-01

Bonjour,
Je suis enseignante en Cm1 à Bordeaux et une correspondance avec vos élèves m'intéresse énormément, je vous laisse mon adresse mail: julia.dandine@hotmail.fr
Bien cordialement




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info