Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116862 - from Sophie (Switzerland) - 2017-07-21
: "Élèves suisses recherchent correspondants Québec/Belgique/France"

Bonjour, j'enseigne en Suisse romande et je recherche des correspondants pour ma classe de 5e, ils seront 24 élèves âgés de 12 à 14 ans. Québec, Belgique francophone ou toute région française nous intéressent. Merci d'avance pour votre réponse. Sophie


116862 -
modify delete 122457 - Reply from Bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Anna,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des élèves suisses de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.J'ai coordonné un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie)qui a reçu 5 prix éducatifs dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014).Nous avons aussi réalisé deux échanges avec une quinzaine d'élèves et tout s'est parfaitement déroulé..Je souhaite vraiment développer un autre projet l'an prochain et trouver un nouveau partenaire pour 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.
Profil de classe: élèves de 12 à 14 ans
Langue: français-anglais
Thématique de projet souhaitée: Europe, musique, culture, environnement....
Partenariat éducatif.
Tu peux consulter le site du collège Jean Boucheron de Castillonnès pour consulter les projets réalisés avec mes élèves (prix UNESCO 2018 à Paris et prix René Cassin 2018 de l'Europe et de la citoyenneté).

116862 -