Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116862 - from Sophie (Switzerland) - 2017-07-21
: "Élèves suisses recherchent correspondants Québec/Belgique/France"

Bonjour, j'enseigne en Suisse romande et je recherche des correspondants pour ma classe de 5e, ils seront 24 élèves âgés de 12 à 14 ans. Québec, Belgique francophone ou toute région française nous intéressent. Merci d'avance pour votre réponse. Sophie


116862 -
modify delete 122457 - Reply from Bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Anna,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec des élèves suisses de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.J'ai coordonné un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie)qui a reçu 5 prix éducatifs dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014).Nous avons aussi réalisé deux échanges avec une quinzaine d'élèves et tout s'est parfaitement déroulé..Je souhaite vraiment développer un autre projet l'an prochain et trouver un nouveau partenaire pour 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.
Profil de classe: élèves de 12 à 14 ans
Langue: français-anglais
Thématique de projet souhaitée: Europe, musique, culture, environnement....
Partenariat éducatif.
Tu peux consulter le site du collège Jean Boucheron de Castillonnès pour consulter les projets réalisés avec mes élèves (prix UNESCO 2018 à Paris et prix René Cassin 2018 de l'Europe et de la citoyenneté).

116862 -
modify delete 118615 - Reply from Gabi (Canada) - 2017-09-24

Bonjour Sophie,

J'enseigne le Français Langue Seconde à 8 classes, 200 étudiants au total, âgés de 10 à 13 ans, au Canada, Ontario.

Je suis amoureux de la Suisse et j'aimerais que mes étudiants aient également la possibilité de le découvrir. Je suis sûr qu’ils seront ravis.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un courriel, s'il vous plaît.

J'espère à bientôt,

Gabi

116862 -
modify delete 117803 - Reply from Damien (France) - 2017-08-31

Bonjour,
Je suis enseignant en histoire et en géographie en France à Dijon. J'aimerais que mes élèves de 11 ans correspondent avec des élèves suisses francophones pour échanger sur leur quotidien en tant élève, mais aussi parler du système scolaire et de l'histoire de leur système scolaire...
Êtes-vous intéressée ?
Merci
Damien

116862 -
modify delete 117148 - Reply from Julie (Belgium) - 2017-08-07

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Je suis enseignante en Belgique, j'aurai deux classes d'élèves de 12-13 ans en septembre (+- 25/classe).
N'hésitez pas à me contacter par mail.
Julien

116862 -
modify delete 117099 - Reply from Aristide (Burkina Faso) - 2017-08-05

Bonjour!
Je suis chargé de correspondance dans ma commune et j'aimerai correspondre avec vous. J'ai des enfants de même age qui aimerais faire la correspondance avec vous.
Espérant avoir de nouvelles de votre part,je vous remercie.

116862 -
modify delete 117089 - Reply from Evi (Belgium) - 2017-08-05

Bonjour! Je suis très intéressée à faire une correspondance avec une école en Suisse. Je professeur de FLE en Belgique (la partie flamande). Mes élèves ont trois heures de français par semaine. J'ai une classe d'environ 16 élèves. J'aimerais bien que mes élèves apprennent une nouvelle culture, la langue ...

116862 -
modify delete 116863 - Reply from Marie (Belgium) - 2017-07-21

Bonjour,
Je suis institutrice dans une classe à cycle (5ème et 6ème primaire) en Belgique. J'aimerais me lancer dans la correspondance afin que les enfants puissent développer leur expression écrite et surtout découvrir un pays, une région qu'ils ne connaissent pas. Bref, qu'ils puissent voyager!
Merci beaucoup!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info