Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 116820 - from valérie (India) - 2017-07-19
: "échange linguistique avec une classe de français"

Bonjour, je m'appelle Valérie, je suis prof de français dans une école en Inde aux pieds de l'Himalaya. j'enseigne le français de la 6e à la 3e. Je recherche un établissement pour un échange scolaire, courrier, vidéo, skype, email et pourquoi pas un voyage ! Ici les cours ont déjà repris, mais nous pourrions commencer dès septembre. Merci de me contacter.


116820 -
modify delete 125126 - Reply from Margaux (France) - 2019-01-11

Bonjour ! Musiciens menant un projet dans une classe de CP/CE1 sur une route de la soie partant de leur village dans le nord de la France et allant jusqu'au Tibet (car un des musiciens est tibétain mais a vécu en Inde),nous cherchons à recevoir des cartes postales de personnes habitant sur cette route et notamment d'Inde dans le but de faire un carnet de voyage. Voici le site de notre groupe www.resonancedexils.fr. Seriez vous intéressé?? Merci d'avance !! Margaux

116820 -
modify delete 121273 - Reply from Sonia (France) - 2018-04-11

Hi Valérie,
Are you still searching for a partner school? I'm an English teacher in the South of FRance, In Avignon on the doorstep of Provence. My pupils are 13-14 y-old and strongly wish to improve their English. We would love to skype and establish visits on a regular basis. Would love to hear from you.
Kind regards,
Sonia

116820 -
modify delete 120170 - Reply from Morgan (Canada) - 2017-12-08

Bonjour,

Je m'appelle Morgan. Je suis un français enseignant le français langue seconde au Canada. L'établissement est la Sudbury Catholic Schools située dans la province de l'Ontario au Canada. La ville est Sudbury. Peu de gens savent que le français n'est pas parlé uniquement au Quebec. On peut trouver des communautés francophones (plus ou moins grosses) dans toutes les provinces du Canada. Les élèves de la classe sont en classe de 11ème (16 ans) immersion français. Leur langue maternelle est l'anglais mais ils maîtrisent très bien le français et peuvent avoir une discussion normale avec un débit de parole ordinaire. Nous serions intéressés pour faire une correspondance avec vous et travailler sur des thèmes comme les différences culturelles, géographiques, historiques entre nos 2 pays. Cela permettrait à chacun de pouvoir apprendre sur l'autre. Avez-vous accès à des postes informatiques depuis votre collège? Pouvoir réaliser certaines session par skype pourrait être intéressant pour les élèves.

Au plaisir de vous lire.

Morgan FLINOIS

116820 -
modify delete 118340 - Reply from Mélanie (France) - 2017-09-14

To whom it may conern,

I am an Engish teacher in France, looking for penpals for my classes (2 classes in Year 8 and 2 classes in Year 9) . I would like to know if you would be interested in taking part in a letter or mail exchange with one class. My student could write in English and French and it would be a perfect opportunity to get to know more about our cutlure and yours !

Do not hesitate to contact me if you are interested.

Regards, Mélanie Porée

116820 -
modify delete 117602 - Reply from Amandine (France) - 2017-08-24

Bonjour Valérie!

Je suis très intéressée par un projet avec toi! Je recherche exactement ce que tu as décrit. J'aurai deux classes de 6è à la rentrée. Cartes postales, lettres individuelles ou collectives, vidéos...Je suis prête à varier les supports et les contenus (identité, ville, présentation du collège etc)!

N'hésite pas à me contacter!

116820 -
modify delete 117389 - Reply from Julie (Belgium) - 2017-08-16

Bonjour,
Je suis enseignante en Belgique francophone. J'ai deux classes d'élèves de 12-13ans prêts à correspondre à partir de septembre. N'hésitez pas à me contacter si cela vous convient.
Julie.

116820 -
modify delete 117283 - Reply from Virginie (France) - 2017-08-12

Hello, I am Virginie, from France, Nantes, I am teaching English in a middleschool in the French West coast. My students are 13/14 years old and are looking for penpals from an English speaking country for the 2017-2018 school year :)
We could send letters, e-mails, videos... If you are interested for a cultural sharing, contact us ! mmerivalland@gmail.com
A bientôt :)

116820 -
modify delete 116826 - Reply from nadia (France) - 2017-07-19

Bonjour,
Je suis professeure de français dans un collège en France. J'aurai des 6ème, 5ème et 4ème à la rentrée. Je suis prête à échanger avec un niveau. Comment votre année scolaire s'organise-t-elle?
Si tu es intéressée, contacte-moi.
Merci
Nadia




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info