Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 115991 - from Linda (Switzerland) - 2017-05-05
: "Correspondance entre la Suisse et le Québec"

Bonjour! J'enseigne l'histoire dans un lycée à Genève (Suisse) et je souhaite réaliser une correspondance sur un thème (à choisir ensemble) entre mes classes et celles au Québec. Mes élèves ont entre 15 et 17 ans.
A tout bientôt,
Linda.


115991 -
modify delete 120107 - Reply from Morgan (Canada) - 2017-12-06

Bonjour Linda,

Je m'appelle Morgan et je suis un français enseignant le français langue seconde à Sudbury dans la province de l'Ontario. Je n'enseigne pas au Quebec mais le Canada possède 2 langues officielles: français et anglais. La majeure partie de l'Ontario est anglophone mais peu de gens savent que le français n'est pas présent uniquement au Quebec. On peut entendre du français dans peut trouver des communautés francophones (plus ou moins grosses) dans chaque province du Canada. Les élèves de notre classe sont au 11ème grade (16/17ans). L'anglais est leur langue maternelle mais ils sont en immersion. Certains de leurs cours sont en français, ils parlent très bien français et ont le niveau pour avoir une discussion normale. Actuellement, nous travaillons également sur la francophonie à travers le monde. Réaliser un projet interculturel avec un lycée francophone nous intéresserait fortement aussi. Je pense que chacun peut apprendre des choses intéressantes de l'autre.

Au revoir.

Morgan

115991 -
modify delete 118226 - Reply from Nadhir (Poland) - 2017-09-12

Bonjour Lynda, est-ce qu'a defaut du Quebec vous seriez eventuellement interessee par la Pologne et les Polonais.
Nous sommes un groupe de lyceens de 15/16 ans de Golub-Dobrzyn distante de 200 kms de Varsovie.
Nous avons deja par le passe eu des echanges avec la France pendant 5 ans.
Donc l'organisation et le bon aboutissement de ce type de projet ne devrait pas nous poser de probleme.
Merci de bien vouloir me repondre.
Nadhir Kharroubi enseignant de francais et d'EPS.
PS: Desole pour le manque d'accent mais j'ai un clavier polonais !!!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info