Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 115826 - from Lise (Netherlands) - 2017-04-04
: "correspondance"

Bonjour, je suis Lise et je suis professeur de français dans un collège et lycée aux Pays-Bas. Pour ma troisième classe j'aimerais commencer un projet de correspondance et j'espère de trouver une école en France ou Belgique. Le but est une correspondance simple, avec les sujets comme 'se présenter, la famille, les hobbies, le sport et l'école.
Merci d'avance!


115826 -
modify delete 122458 - Reply from bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Lise,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège et des élèves de 12-13 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet sur la culture européenne.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 4 prix dont le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 pour l'atlas de la ville européenne et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer le projet et trouver un nouveau partenaire (intéressé) pour 2018-2019.J'ai vécu 5 ans dans le Jura et je connais un peu la Suisse, Genève et Lausanne surtout.Un beau pays.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends ta réponse.

115826 -
modify delete 119930 - Reply from Stéphanie (France) - 2017-11-21

Bonjour,

Je souhaiterais monter un échange avec des correspondants. Je suis enseignante d'anglais dans un collège près de La Rochelle, en France. Merci de me contacter si vous êtes intéréssée.

115826 -