Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 114546 - from Helena (Portugal) - 2016-11-21
: "Correspondance en français"

Bonjour, j'ai un petit groupe d'élèves qui aimerait correspondre en français. Ce sont des élèves portugais, entre 11 et 13 ans qui ont pour la première fois français. Nous aimerions commencer au plus vite. Merci.
Helena


114546 -
modify delete 122474 - Reply from Bruno (France) - 2018-07-11

Bonjour Helena,

Je recherche un nouveau partenariat éducatif avec un collège international et des élèves de 12-15 ans pour des échanges de correspondance et un travail de projet commun.
Je suis professeur de géographie et j'enseigne au collège de Castillonnès (Nouvelle Aquitaine-Bordeaux-France)à des élèves de 10-14 ans.Je coordonne depuis 2013 un projet européen avec le lycée Zirmunai de Vilnius (Lituanie).Le projet est sérieux, créatif et évolutif (il a déja reçu 5 prix éducatifs dont le prix René Cassin des droits de l'homme en 2018, le prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe au Parlement européen de Strasbourg le 12 mai 2016 et le label européen des langues en 2014).Je souhaite vraiment développer un nouveau projet de correspondance et d'échanges avec le Portugal en 2018-2019.Notre région aussi est très jolie et très attractive (Bordeaux-Saint-Emilion-Arcachon-Dordogne...)J'attends votre réponse.
Partenariat éducatif souhaité.
Niveau de classes : 6ème à 3ème (10-14 ans)
Nombre d'élèves: 15-20 élèves maximum dans le groupe de projet
Langue: français (pour développer et exporter notre langue et notre culture)
Tout type de correspondance possible.
Si vous connaissez d'autres professeurs intéressés....merci!

Amitiés
Bruno

114546 -
modify delete 118482 - Reply from Inke (Netherlands) - 2017-09-19

Bonjour,
Est-ce que vous cherchez encore des élèves qui veulenf correspondre? J'ai 30 élèves de 12/13 ans.
Cordialement,
Inke Oostveen

114546 -
modify delete 114573 - Reply from said (Morocco) - 2016-11-23

Bonjour

je suis professeur de français au Maroc. j'ai 4 classes. des élèves de 13 à 14 ans et d'autres de 16 à 19 ans.
je cherche des prof qui ont des élèves du même âges pour des échanges entre mes élèves et les vôtres en français.
cordialement




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info