Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 113592 - from Nicolas (Belgium) - 2016-10-02
: "Recherche pays d'Europe où l'on parle et écrit le français"

Bonjour,
Notre classe de 3ème primaire (8 ans) de Bruxelles souhaiterait correspondre avec une école d'un pays européen afin de découvrir leurs coutumes dans le cadre de notre projet autour du monde...
Si vous êtes intéressé(e), faites-moi signe...
Merci :-)


113592 -
modify delete 113952 - Reply from Camille (France) - 2016-10-18

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 (23 élèves), les élèves ont commencé à apprendre et à rédiger des lettres mais j'aimerai que cela aboutisse à de vrais échanges avec une autre classe. Nous pourrions échanger sur les différences entre nos écoles et nos systèmes scolaires ou sur plein d'autres sujets qui intéresseraient les élèves. De plus notre thème de l'année est les cinq continents et une correspondance avec vous permettraient aux enfants d'en apprendre plus sur l'Europe.
Si vous êtes intéressé, répondez moi vite.
A bientôt

Camille

113592 -
modify delete 113749 - Reply from Ibabou (France) - 2016-10-08

Bonjour
J'ai une classe de Ce2/cm2, dans le département de la Loire, en milieu rural. Nous travaillons sur l'espace proche en géographie, et j'aurais aimé pouvoir comparer d'autres milieux de vie, décrits par des élèves.
Ce projet vous interesse-t-il dans le cadre de votre demande?

113592 -
modify delete 113736 - Reply from Mélanie (France) - 2016-10-07

Bonsoir,
je suis enseignante dans une école rurale dans le département de la Charente en France. J'ai une classe de ce1 ce2. Notre projet est de faire un tour du monde: découverte des richesses culturelles, géographiques... de différents pays (tout cela par le biais d'une correspondance qui pourrait prendre plusieurs formes).
Nous sommes très motivés!
Au plaisir de travailler ensemble...




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info