Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 113449 - from Laurent (Belgium) - 2016-09-27
: "Correspondance scolaire"

Bonjour, je suis instituteur en 3è primaire (=CE2) en Belgique. J'ai deux classes d'élèves âgés de 8 ans. Je souhaiterais établir une correspondance scolaire, via courrier postal, avec une école primaire située en France (enfants du même âge). Nous pourrions correspondre sur les différences,... entre nos paysages,nos modes de vie, nos pays, notre système scolaire,... Donner du sens à l'écrit, à la lecture,... Merci d'avance, Laurent.


113449 -
modify delete 113953 - Reply from Camille (France) - 2016-10-18

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 (23 élèves), à Beauvais en Picardie.
Ils ont commencé à apprendre et à rédiger des lettres mais j'aimerai que cela aboutisse à de vrais échanges avec une autre classe. Nous pourrions échanger sur les différences entre nos écoles et nos systèmes scolaires ou sur plein d'autres sujets comme vous les avez cité. De plus notre thème de l'année est "les cinq continents" et une correspondance avec vous permettraient aux enfants d'en apprendre plus sur l'Europe.
Si vous êtes intéressé, répondez moi vite.
A bientôt

Camille

113449 -
modify delete 113908 - Reply from Aurélie (France) - 2016-10-15

Bonjour !
Nous sommes une classe de CE1-CE2 (7, 8 ans) dans le Sud de la France et nous cherchons également des correspondants ! aurelie.boulayb@hotmail.fr

113449 -
modify delete 113519 - Reply from Mathildd (France) - 2016-09-29

Bonjour. Je suis très intéressée par cette correspondance. Cela correspond tout à fait au projet que nous avons cette année pour toute l'école. Il nous manque encore quelques classes pour correspondre, notamment une classe de ce2. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

113449 -
modify delete 113499 - Reply from Flo (France) - 2016-09-28

Bonjour, votre annonce m'intéresse. J'ai cette année une classe de 27 CE2. Le projet de présenter aux correspondants son mode de vie, son environnement proche, sa vie à l'école, est très motivant. Communiquer en français est un plus (je sors d'une correspondance en anglais avec une classe anglaise, pas toujours facile). Nous pourrions aussi échanger à base de vidéos (je m'y suis mis récemment, plutôt sympa. Nous habitons tout près de nos voisins helvètes, alors il y a peut-être possibilité de trouver une autre classe partenaire dans ce pays. En tout cas j'espère avoir de vos nouvelles, je suis assez ouvert aux modalités d'échange, à condition que les élèves fournissent, de part et d'autre, un travail de qualité. Cordialement, Flo




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info