Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 112047 - from edwige (Senegal) - 2016-08-10
: "recherche correspondant"

Bonjour!

Je suis enseignante au primaire en classe de C.E.1 et je tiens la direction des classes de la maternelle de mon établissement . J'aimerais que mes élèves du primaire ainsi que ceux de la maternelle puissent échanger avec des enfants d'autres pays durant l'année scolaire prochaine. Cela leur permettrait à la fois de découvrir une autre culture, un autre pays, un autre continent mais aussi
de faire partager la leur.


Au plaisir de vous lire


112047 -
modify delete 130512 - Reply from Samira (France) - 2022-10-11

Bonjour,
Je suis Animatrice en centre de loisirs maternel et j'aimerais etablir correspondance entre les enfants maternels que j'accueille en centre de loisirs et les vôtres. Échanger sur votre vie vos coutumes...
Merci

112047 -
modify delete 117749 - Reply from orlane (France) - 2017-08-29

Bonjour,
Je vais avoir des maternelles dès septembre et j'aimerais moi aussi les faire correspondre avec une école francophone dans le cadre de mon projet d'ouverture à d'autres cultures. Seriez vous toujours intéressée par un échange entre classes?
merci d'avance
orlane

112047 -
modify delete 114612 - Reply from Marie (France) - 2016-11-26

Bonjour,
Je suis vivement intéressée par votre annonce.
En effet, je prévois de travailler sur la thématique du continent Africain avec mes élèves de ce1 et souhaiterais entretenir une correspondance avec une classe ou groupe scolaire.
Nous sommes 21.Note école se situe en banlieue parisienne à Colombes.
Dans l'attente de votre réponse. Bien Cordialement.
Marie Huet. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante mariefleurey@hotmail.com

112047 -
modify delete 114067 - Reply from Emilie (France) - 2016-10-25

Bonjour,

Avez vous trouver vos correspondants pour cette année? Directrice de Centre de Loisirs dans une région très favorisée, je souhaiterais mettre mes enfants en contact avec des enfants venant d'un autre horizon,avec d'autres passions, d'autres habitudes de vie etc. Merci de me tenir informée, bien cordialement,

Emilie

112047 -
modify delete 112213 - Reply from Vanessa (France) - 2016-08-18

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle dans une classe de moyens-grands. Je serai intéressée pour correspondre avec une de tes classes. N'hésites pas à me recontacter: chocovaness@hotmail.fr

112047 -
modify delete 112111 - Reply from Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres, envoyer des vidéos d'activités faites en classe ou en sorties scolaires, photos de notre ville/pays et découvrir les différentes façons d'enseigner et de vivre dans les pays du monde...
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers.
De plus, la différence d'âge et de niveau pourrait permettre de mettre en place un système de tutorat ? Qu'en pensez vous ?
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

112047 -
modify delete 112066 - Reply from alexandrine (Guadeloupe) - 2016-08-11

Bonjour, je suis enseignante dans une classe de CE1 (26) sur une petite île qui s'appelle Saint-Barthélémy. je serai intéressée d'échanger avec vous dans le cadre d'une correspondance scolaire afin de faire découvrir à mes élèves une autre culture.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info