Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111984 - from Edouard (Reunion) - 2016-08-06
: "CM2 de La Réunion cherche correspodants"

Bonjour,
j'ai une classe multiculturelle de CM2 à l'île de La Réunion avec des élèves venant d'un peu partout dans l'océan Indien. Nous recherchons des correspondants pour découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir sur la monde.


111984 -
modify delete 112114 - Reply from Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres, envoyer des vidéos d'activités faites en classe ou en sorties scolaires, photos de notre ville/pays et découvrir les différentes façons d'enseigner et de vivre dans les pays du monde...
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers.
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

111984 -
modify delete 112038 - Reply from Karine (France) - 2016-08-10

Bonjour, je suis enseignante en France dans la Manche. J'aurai une classe de 24
CM2 à la rentrée. Je serai très intéressée par un projet de correspondance (courrier et mail)avec des élèves de la Réunion.

111984 -
modify delete 112007 - Reply from corinne (France) - 2016-08-08

Bonjour,
Je suis enseignante en CM1/CM2 dans un petit village de montagne dans les Alpes. J'aimerais démarrer une correspondance dès la rentrée avec une classe du même âge qui vit dans un environnement très différent du nôtre. La Réunion me semble idéale. Comparer nos modes de vie et découvrir un univers si diversifié que le vôtre me paraît très enrichissant. J'espère sincérement que ma proposition vous intéressera.

111984 -
modify delete 111990 - Reply from Alain (France) - 2016-08-06

Bonjour,

je suis à la recherche d'une classe de Cm2 afin d'établir une correspondance scolaire dès la rentrée 2016.
J'aurai 26 élèves (20 Cm2 et 6 Cm1).
Je suis le directeur d'une petite école de 6 classes, située non loin de Lyon, en Isère, dans un village nommé Reventin-Vaugris.

Si cela t'intéresse, peut-être pourrions-nous entamer une correspondance, un envoi à chaque période?
J'attends ta réponse...

111984 -
modify delete 111985 - Reply from Emilie (France) - 2016-08-06

Bonjour,
A la prochaine rentrée scolaire, j'aurai une classe de 23 ce2/cm1 en Lorraine (France métropolitaine).
J'aimerais faire découvrir à mes élèves la diversité des cultures à travers le monde (le quotidien des enfants, les loisirs, les coutumes, la gastronomie, les paysages etc...)
Seriez-vous intéressé par une correspondance avec ma classe (même si les élèves ont un ou deux ans d'écart)?
Cordialement,
Emilie




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info