Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111801 - from Aziz (Senegal) - 2016-07-24
: "Khinine"

Bonjour
Je suis enseignant au Sénégal. Je cherche des correspondances scolaires pour mes futurs eleves de CM1 en vue d ameliorer leur production d écrits et favoriser l échange culturel avec des élèves francophones des autres continents.A bientôt.


111801 -
modify delete 113535 - Reply from pascal (France) - 2016-09-29

Bonjour, merci pour votre annonce. Je me permets de prendre quelques renseignements.
Combien d'élèves aurez-vous l'année prochaine? Où vous situez-vous? Comment envisagez-vous les contacts : mail, courrier, skype en direct,...?
nous sommes deux classe de 27 CM1 dans le nordde la France
Cordialement Pascal MERCKX

111801 -
modify delete 112476 - Reply from Johanna et Romain (France) - 2016-08-28

Bonjour, nous sommes enseignants dans le val de marne nous avons des classes de CM1 et nous souhaiterions entamer une CORRESPONDANCE avec échanges de photos, productions d'écrits, nous avons chaque année un projet chorale et nous aimerions le tourner vers les danses et les rythmes, ce serait l'occasion de travailler autour des musiques du Sénéngal (Lamin Konté).
En attendant de savoir si vous seriez intéressé, cordialement
Johanna Romain et Marie (Champigny sur marne 94 500)

111801 -
modify delete 111932 - Reply from Anne (France) - 2016-08-03

Bonjour
Je suis enseignante à Salon de Provence dans le sud de la France et j'ai une classe de 23 élèves (7 ce1 et 16 CM1)? Je souhaiterais vivement entamer une correspondance scolaire cette année avec une classe comme la votre pour leur faire decouvrir d'autres pays et d'autres cultures. Si vous ëtes interessés n'hésitez pas à me contacter par mail.
Aurevoir et à bientot j'espere!!

111801 -
modify delete 111905 - Reply from pascal (France) - 2016-08-02

Bonjour, merci pour votre annonce. Je me permets de prendre quelques renseignements.
Combien d'élèves aurez-vous l'année prochaine? Où vous situez-vous? Comment envisagez-vous les contacts : mail, courrier, skype en direct,...?
Cordialement Pascal MERCKX

111801 -
modify delete 111845 - Reply from Estelle C (France) - 2016-07-28

Bonjour,
Je cherche une classe africaine pour correspondre avec mes élèves de CM1/CM2. Mon thème principal de l'année est l'Afrique. La correspondance pourrait aider mes élèves à se rendre compte que l'éducation n'est pas égalitaire et découvrir une autre culture.
Si tu es intéressé, réponds-moi.
Cordialement
Estelle C.

111801 -
modify delete 111814 - Reply from Estelle (France) - 2016-07-26

Bonjour, je suis enseignante dans le Nord de la France.

Je mènerai aussi à la rentrée un projet autour du loup qui voulait faire le tour du monde. A la manière de Clément aplati ( je ne sais pas si tu connais) je souhaiterais envoyer à chaque classe correspondante en octobre deux figurines du loup ( loup et louve) avec une présentation rapide de l'école. Et chaque classe correspondante ferait de même et nous enverrait ses figurines ainsi que sa présentation générale. Puis de novembre à avril , il s'agit de faire découvrir aux figurines la région , le pays. Et en mai retour des figurines avec leur carnet de voyage.

Serais-tu intéressée par un tel projet?

Cordialement

Estelle




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info