Forum about Teacher ads - Middle school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 111326 - from ATHINA (Greece) - 2016-06-23
Middle school : "correspondance et echange scolaire"

Bonjour !
Je m'appelle Athina et je suis prof de fle dans un college a la Canee de Crete , une grande ile au sud de la Grece .
Mes eleves ont de 12 a 15 ans et j'aimerais trouver des correspondants francais , belges ou autres qui apprennent le francais pour correspondre et peut -etre realiser un echange scolaire !

111326 -
modify delete 124606 - Reply from DANIELA (Italy) - 2018-11-06

Bonjour, je suis une enseignante de Français dans un collège de la province de Rome (14Km). j'aimerais faire faire de la correspondence à mes élèves de 13 ans pour pratiquer la langue et se mettre en rapport avec l'étranger. Les thèmes sont les présentations, les loisirs mais aussi des curiosités diverses. Cette année notre école a comme projet: "les droits de l'homme". Je voudrais plonger les élèves dans l'histoire de la peine de mort, ou bien parler des personnages qui ont lutté pour son abolition. Si vous etes intéressés nous seront heureux, merci et bonne journée Daniela

111326 -
modify delete 117978 - Reply from Marilyne (Canada) - 2017-09-04

Bonjour,
je suis enseignante en univers social au secondaire (12 ans à 16 ans). J'ai les même objectifs que vous : la pratique de la langue française (écriture), en apprendre sur une autre culture. Je suis canadienne (Québec), mais j'enseigne en Alberta (province anglophone, donc élèves anglophone, mais dans une école francophone). Ils doivent donc pratiquer leur français au maximum.

Écrivez moi un courriel : marilyne.blais@outlook.fr

On pourrait faire une rencontre skype de 15 min, pour confirmer le tout. Peut-être fixer des thèmes et des objectifs sur les sujets de correspondance.

Merci,

Marilyne Blais

111326 -