Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111279 - from Pauline (Sweden) - 2016-06-20
: "petits suédois recherchent correspondant francophones"

Bonjour à tous!
Je m´appelle Pauline et je suis prof de francais en collège et lycée dans la campagne du Sud de la Suède.
Mes élèves sont très motivés mais malheureusement ils ont peu d´opportunités pour pratiquer leur francais. Je recherche donc une classe d´élèves francophones (langue maternelle ou élèves apprenant le francais) qui souhaiterait participer à un échange avec mes élèves (je pensais plutôt à ma classe de 8e 14/15 ans.
Je suis ouverte à tout genre de projets (skype, mail, lettres, blog commun etc.)et mes petits élèves aussi!

N´hésitez pas à me contacter à cette adresse: court.pauline@gmail.com


111279 -
modify delete 128326 - Reply from Mathilde (France) - 2020-09-19

Bonjour,

Je souhaite mener une correspondance entre mes élèves et des élèves Suédois, je suis professeur d'occitan et je travaille avec mes élèves sur Bernadotte, le Béarnais devenu roi de Suéde. Je pense que ce serait intéressant et enrichissant de partager cette histoire que nous avons en commun ainsi que de nous enrichir mutuellement en découvrant d'autres cultures ( ainsi éventuellement que l'occitan, langue que j'enseigne à mes élèves et qui fait partie du patrimoine culturel français )

Bien cordialement,

Mathilde Susbielles

111279 -
modify delete 123942 - Reply from Gwenola (France) - 2018-09-27

Bonjour Pauline! Je suis très intéressée par ta proposition et par un échange cette année scolaire (nous avions un échange avec la Suède cette année qui vient de tomber à l'eau). Il s'agirait de 22 élèves de 2nde bilangue (avec comme point fort anglais et allemand). Je suis leur professeur d'allemand mais je m'occupe de la section bilangue.
Merci beaucoup d'avance!
Peut-être à bientôt,