Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 111279 - from Pauline (Sweden) - 2016-06-20
: "petits suédois recherchent correspondant francophones"

Bonjour à tous!
Je m´appelle Pauline et je suis prof de francais en collège et lycée dans la campagne du Sud de la Suède.
Mes élèves sont très motivés mais malheureusement ils ont peu d´opportunités pour pratiquer leur francais. Je recherche donc une classe d´élèves francophones (langue maternelle ou élèves apprenant le francais) qui souhaiterait participer à un échange avec mes élèves (je pensais plutôt à ma classe de 8e 14/15 ans.
Je suis ouverte à tout genre de projets (skype, mail, lettres, blog commun etc.)et mes petits élèves aussi!

N´hésitez pas à me contacter à cette adresse: court.pauline@gmail.com


111279 -
modify delete 128326 - Reply from Mathilde (France) - 2020-09-19

Bonjour,

Je souhaite mener une correspondance entre mes élèves et des élèves Suédois, je suis professeur d'occitan et je travaille avec mes élèves sur Bernadotte, le Béarnais devenu roi de Suéde. Je pense que ce serait intéressant et enrichissant de partager cette histoire que nous avons en commun ainsi que de nous enrichir mutuellement en découvrant d'autres cultures ( ainsi éventuellement que l'occitan, langue que j'enseigne à mes élèves et qui fait partie du patrimoine culturel français )

Bien cordialement,

Mathilde Susbielles

111279 -
modify delete 123942 - Reply from Gwenola (France) - 2018-09-27

Bonjour Pauline! Je suis très intéressée par ta proposition et par un échange cette année scolaire (nous avions un échange avec la Suède cette année qui vient de tomber à l'eau). Il s'agirait de 22 élèves de 2nde bilangue (avec comme point fort anglais et allemand). Je suis leur professeur d'allemand mais je m'occupe de la section bilangue.
Merci beaucoup d'avance!
Peut-être à bientôt,
Gwenola Labro

111279 -
modify delete 115756 - Reply from LAURENCE (France) - 2017-03-19

Bonjour,

Je suis professeur d'Anglais et je serais intéressée par une correspondance avec des élèves désireux de connaître la FRANCE
Nous sommes un collège dans une petite ville au bord de la mer dans le SUD Ouest de la France à 1H de Bordeaux.
Mes élèves seraient ravis de communiquer avec des élèves suédois et de découvrir ce beau pays.
Si vous êtes intéressée , écrivez moi
Laurence LASA

111279 -
modify delete 113341 - Reply from Azzeddine (Algeria) - 2016-09-23

Bonjour
Je suis enseignant de français dans un collège algérien. Mes élèves seront ravis de correspondre avec les vôtres.
Cordialement
M.AISSAOUI

111279 -
modify delete 111722 - Reply from emilie (Guadeloupe) - 2016-07-19

Bonjour,
Je suis professeur de FLE/ FLS en Guadeloupe et je cherche la même chose que toi! N'hésite pas à me contacter si tu es intéressée par une correspondance avec mes élèves. Emilie

111279 -
modify delete 111282 - Reply from Victorine (Benin) - 2016-06-20

Je m'appelle Victorine , directrice d'une école primaire au bénin , afrique occidentale. je suis intéressée par ta proposition de mettre en contact nos élèves pour améliorer le niveau aussi des miens.je voudrais continuer la conversation par mail.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info