Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 109993 - from sylvia (Madagascar) - 2016-01-25
: "CORRESPONDANCE MADAGASCAR"

Bonjour,
Je suis la directrice d'une école primaire à Tananarive (Madagascar), nous avons 150 élèves de 2 à 12 ans. J'aimerai que mes élèves s'ouvrent à d'autres cultures et puisse partager la sienne par écrit. Si cela vous intéresse, écrivez moi. Merci et à bientôt!


109993 -
modify delete 116979 - Reply from maud (France) - 2017-07-30

Bonjour
Future maîtresse d'une classe de 24 CE2 (8/9 ans) dans le 94 près de Paris, je souhaite trouver des correspondants à mes élèves pour la rentrée 2017
Cordialement

109993 -
modify delete 114385 - Reply from Melody (France) - 2016-11-10

Bonjour,

Nous sommes une école primaire situé dans la commune de Beurlay en Charente-Maritime en France. Nous voulons mettre en place un projet de correspondance entre notre école et une école francophone dans le monde.

Cette correspondance a pour but de permettre aux élèves de découvrir le monde, le pays, l'école, en communiquant par mail ou par courrier, de partager des photos ou carte postale de la région et d'en apprendre davantage sur les coutumes, la culture du pays, mode de vie...

Si vous êtes intéressé par cette correspondance avec nous, merci de bien vouloir me renvoyer un mail amelody.drouillard@laposte.net

Merci par avance

109993 -
modify delete 114351 - Reply from Melody (France) - 2016-11-09

Bonjour,

Nous sommes une école primaire situé dans la commune de Beurlay en Charente-Maritime en France. Nous voulons mettre en place un projet de correspondance entre notre école et une école de Madagascar.

Cette correspondance a pour but de permettre aux élèves de découvrir le monde en communiquant par mail ou par courrier, partager des photos de l'école et de l'environnement,de la région...

Si vous êtes intéressé par cette correspondance avec nous, merci de bien vouloir me renvoyer un mail.

Cordialement

109993 -
modify delete 112196 - Reply from Anne Laure (France) - 2016-08-17

Bonjour
Ton projet de correspondance m'interesse beaucoup car j'ai dans l'idée durant cette année scolaire 2016-2017 de faire découvrir l'ile de Madagascar à mes élèves ainsi que d'autres pays du monde pour leur montrer d'autres cultures, modes de vie, paysages et leur permettre également de présenter leur pays: la France et leur région : la provence. De plus, mes élèves ayant entre 6 et 9 ans ils sauraient trouver dans ta classe des enfants ayant le meme age ou presque et seraient j'en suis sure ravis de participer à un tel projet. J'espere vivement que tu me repondras.

109993 -
modify delete 112171 - Reply from Béatrice (France) - 2016-08-17

Hello
My name is Béatrice and I teach 10 years old students next to Paris (france). I am looking for classroooms from around the world to discover other countries, cultures... if you accept we will send you a letter to talk about us, our country (with photos, cards...) and you will send a letter back. We can write in french and english.
Let me know if you are interested (beatrice_srdoc@hotmail.com)

Béatrice

109993 -
modify delete 111915 - Reply from Yoan (France) - 2016-08-03

Bonjour,
Je suis enseignant d'une classe de CM2 (27 élèves) en France à 100 km de Paris. Je serai intéressé pour une correspondance sérieuse et régulière avec votre école pour cette année 2016/2017. Cela fait 2 ans que je corresponds grâce à ce site.
Pour moi, cette correspondance doit être l'occasion de faire écrire les élèves et de découvrir un pays/ une culture. De notre côté, les échanges pourront se faire par courriers, mails, photos ou vidéos.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me recontacter pour mettre en place la correspondance dès la rentrée.

109993 -
modify delete 111488 - Reply from ABRAHAM (Ivory Coast) - 2016-07-02

Salut,
Je suis directeur d'école primaire en Côte d'Ivoire et votre annonce m'intéresse. Contactez moi

109993 -
modify delete 111035 - Reply from Alliancefrançaise (Madagascar) - 2016-05-31

Bonjour, ayant constaté votre annonce, nous nous permettons de vous écrire. La plupart de nos manifestations culturelles sont obligatoires à savoir : la projection de cinéma, les expositions, les conférences, etc. Dans le but d’améliorer leur niveau de langue, vous pouvez les inscrire à notre médiathèque qui contient plus de 80 000 ouvrages. Vous bénéficiez d’une remise pour les inscriptions en groupe. N’hésitez à nous faire part de votre avis concernant notre offre.

Dans l’attente de votre retour, recevez nos meilleures salutations

109993 -
modify delete 111021 - Reply from corinne (Reunion) - 2016-05-28

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une classe à Madagascar afin d'échanger une correspondance et partager des projets éducatifs.
Cordialement

109993 -
modify delete 110534 - Reply from laetitia (France) - 2016-03-20

bonjour,
je suis enseignante en France sur Toulouse. Je désire lancer un projet autour des continents avec mes élèves de petite section/moyenne section soit 3 et 5 ans. Je cherche des classes pour une correspondance autour des modes de vie , comptines , jeux et activités réalisées en classe etc....
Merci de me contacter si vous êtes intéressés.

109993 -
modify delete 110227 - Reply from Marielle (Germany) - 2016-02-17

Bonjour,
Nous sommes une classe francophone de CM1 À Düsseldorf en Allemagne et nous serions intéressés d'échanger par courriel, skype et voie postale sur les traditions, les paysages, l'architecture, les jeux de votre pays.
A bientôt

109993 -
modify delete 110197 - Reply from Olivier (France) - 2016-02-13

Il s'agit d'une classe de CM2 (en Ile-de-France près de Paris)
Merci Olivier

109993 -
modify delete 110196 - Reply from Olivier (France) - 2016-02-13

Bonjour,
je recherche une correspondance avec un pays étranger pour mes 27 élèves de CM2 (10 ans environ);
L'objectif serait de découvrir une autre culture, d'échanger des productions écrites par mail à moi-même (enseignant de la classe) ou version papier. ça serait de mars à Juin
Seriez-vous intéressé ?
Olivier

109993 -
modify delete 110073 - Reply from Caroline (France) - 2016-01-31

Bonjour,
J'ai une classe de 26 CM2 en milieu rural à Saint Mars de Coutais (44),
à proximité de Nantes. Je souhaite proposer à mes élèves une correspondance papier avec une classe de CM2. Avez-vous déjà trouvé des correspondants pour votre classe ? Ma
proposition vous conviendrait-elle ?

109993 -
modify delete 110020 - Reply from Séverine (France) - 2016-01-27

Bonjour,
Je suis professeur des écoles dans une petite école de campagne dans le nord de la France. je suis intéressée par une correspondance avec des élèves du même niveau que les miens (3 à 6 ans). Nous pourrions échanger sur nos modes de vie qui sont très différentes ainsi que les paysages et la faune.
Dans l'attente de votre réponse
Séverine




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info