Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 108601 - from Véronique (Sweden) - 2015-10-19
: "Correspondants en français du monde entier : Bienvenus !"

Bonjour,
Je recherche des correspondants en français pour mes élèves dans les deux écoles où je travaille à Stockholm. J'ai un groupe de 11-12 ans (6 élèves) , un groupe de 12-14 (niveaux faux -débutants : 18 élèves), deux groupes de 16-19 ans au lycée (niveau débutant/ faux-débutants et niveaux faux-débutants/ intermédiaires).
Des rencontres-Skype peuvent également envisagées ultérieurement et j'accueille volontiers toutes idées de projet pour faire sortir le français de mes cours!!
N'hésitez pas à prendre contact !


108601 -
modify delete 120210 - Reply from Axel (France) - 2017-12-12

Bonjour, je suis actuellement étudiant en Master à Reims pour devenir professeur des écoles. Je ne suis donc pour l'instant pas à la tête de classe à proprement parlé mais j'aurais aimé avoir votre avis sur certaines questions dans le but d'avancer mes recherches concernant un dossier de perspectives internationales (et notamment ici la comparaison de l'utilisation des outils numérique en France et en Suède) :

- La place des outils numériques à l'école est-elle, comme en France, largement encouragée par le gouvernement ?
- Ces outils numériques interviennent-ils tôt dans la scolarité des élèves ? Si oui, quand ?
- L'équipement numérique des classes est-il convenable ?

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter des informations et reste cependant à votre disposition dans le futur pour un échange lorsque je serais devenu enseignant.

Cordialement, Axel Vauvillier.

108601 -
modify delete 109072 - Reply from Marie (France) - 2015-11-08

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un échange anglais-français pour des collègiens français, garçons et filles. Serais-tu intéressée ?