Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 107074 - from Silvia (Egypt) - 2015-08-28
: "CE2 d'Egypte recherche correspondants pour un projet particulier"

Bonjour,
Je suis enseignante à l'école française du Caire en Egypte dans une classe de CE2. J'ai l'intention de travailler cette année sur le handicap en général et sur la cécité en particulier avec un travail sur le braille avec ma classe. J'ai une classe d'élèves âgés de 8 à 10 ans, tous voyants et francophones et je cherche à correspondre avec une classe ou un groupe francophone qui serait intéressé par notre projet, peu importe la classe d'âge, l'effectif ou le pays, pour avoir des échanges culturels en braille ou mixes en braille / noir / audio (peut-être avec une Clis de type 3?)
Le but n'est pas de communiquer sur le handicap en soi mais plutot de mettre en place une correspondance "standard" d'ouverture sur le monde, sur la découverte de l'autre, d'autres cultures et modes de vie. De ce fait les élèves se rendraient ainsi compte que certains outils, comme le braille, permettent de faire un pont entre les différences et donc nous enrichissent.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés.


107074 -
modify delete 116945 - Reply from Nancy (USA) - 2017-07-27

I am a teacher at a blind school in Columbus Ohio USA, and I am interested in corresponding via Braille. Please contact me so we can work out the details. I look forward to your reply.

107074 -
modify delete 107264 - Reply from Mosurun Adeniyi (Ivory Coast) - 2015-09-02

Bonjour , je suis partant pour le projet le problème ai que je ne suis pas encore sur place si prêt a Dieu dès que je serais là

Je vous tiendrai au courante tout le plaisir de prendre part a votre projet et dans le domaine d'apporté un soutien aux handicapée

107074 -
modify delete 107223 - Reply from Jacqueline (France) - 2015-09-01

Bonjour Sylvia,
Je suis enseignante à Lyon et travaille dans un centre d'éducation motrice avec des jeunes en situation de handicap moteur. Ils ont entre 11 à 13 ans, avec un niveau scolaire de cycle 2.
Nous serions partants pour établir une correspondance avec ta classe avec l'objectif de mieux se connaître, découvrir nos modes de vie, s'ouvrir à d'autres cultures...
A bientôt peut-être
Cordialement,
Jacqueline

107074 -
modify delete 107214 - Reply from Dorothy (France) - 2015-09-01

Bonjour Silvia,

Je suis enseignante en Guadeloupe dans une Ulis école (ex. Clis). J'ai doncla charge de 12 enfants porteurs de handicap (mais qui n'est pas la cécité). Nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous sous forme papier ou électronique. Notre projet de classe tourne autour de la francophonie.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Dorothy




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info