Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 104069 - from Tiarenui (French Polynesia) - 2015-06-24
: "CORRESPONDANCE SCOLAIRE AVEC UNE CLASSE DE CE2"

Bonjour. Je m'appelle CONROY Tiarenui du groupe scolaire NUUTAFARATEA de Mataiea à Tahiti en POLYNESIE FRANCAISE. Je suis à la recherche avec ma collègue de CE2 de l'école de correspondants scoalire du même niveau de classe pour cette année scolaire 2015/2016. Merci de me répondre le plus tôt possible. Je prépare déjà mon projet de classe de la rentrée.A bientôt.


104069 -
modify delete 130106 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-24

Bonjour,
Seriez-vous partante pour faire une correspondance scolaire (classe/classe) avec mes élèves de CE1/CE2, pour cette nouvelle année 2022/2023?
Ma classe est située en France, dans les Landes.
A bientôt j'espère! Bonnes vacances.
Stéphanie

104069 -
modify delete 111432 - Reply from karine (France) - 2016-06-29

Bonjour,
Je suis intéressée par ta proposition. (même si elle est un peu ancienne)
Que penses-tu du projet "Clément aplati" ?
J'aurai une classe de ce1-ce2 l'année prochaine (7-8 ans)
Karine

104069 -
modify delete 111088 - Reply from Anne-Marie (France) - 2016-06-04

Bonjour. Seriez-vous intéressé par un projet du même ordre pour l'année scolaire 2016-2017 ?
J'enseigne à des élèves de CE2 (8-9 ans) dans une école de Vendée (France). J'aimerais bâtir une correspondance avec d'autres classes en France et sur d'autres continents pour l'année scolaire 2016-2017. Je souhaiterais que nous correspondions classe à classe (et éventuellement élève à élève)par courrier autour de notre environnement (école, commune, paysages, faune, flore), de notre mode de vie, de nos traditions. Nous pourrions échanger des lettres, des photos, des reportages, peut-être des vidéos.J'espère que ce projet suscitera votre intérêt. A bientôt !

104069 -
modify delete 104284 - Reply from Marlène LOPES (France) - 2015-07-05

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1/CE2 en France près de Paris en Région Parisienne. Mes 24 élèves ont entre 7 et 9 ans environ.
Notre grand projet d’école 2015/2016 est l’OCEANIE.

Je suis justement à la recherche pour l’année 2015/2016 d'une classe francophone en Océanie de CE2 pour établir une correspondance et participer à des échanges culturels (histoire, danse, art, sport traditionnel, alimentation, mode de vie, faune, flore, relief ...) par courrier ou mail tout au long de l’année et ce dès Septembre 2015.

J’aimerai aussi les ouvrir au monde et leur faire découvrir d’autres cultures.
Ce projet prend beaucoup de temps, je cherche une personnes motivée.
Je leur ai parlé de ce projet, ils sont très motivés et impatients d'avoir des copains du bout du monde!

C'est pourquoi ton annonce m'intéresse beaucoup !!!

J'espère recevoir bientôt ta réponse pour que nous puissions faire avancer notre projet si tu es également intéressée.

Merci d’avance et à très bientôt. marlene.lopes@free.fr
Marlène

104069 -
modify delete 104267 - Reply from caroline (France) - 2015-07-03

Bonjour,

Je suis enseignante dans le Nord de la France (Pas-de-Calais précisément). Je suis à la recherche d'une classe francophone pour établir une correspondance de septembre 2015 à juin 2016.
Nous voulons correspondre avec un pays "lointain" afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Mes élèves sont en CE2 (nés en 2007) et seront 28 à la rentrée prochaine.
Notre classe est équipée d'un TBI.
Nous souhaiterions tout d'abord un échange par voie postale :
- présentation collective de la classe, l'école, la ville...
- présentation individuelle de chaque élève (description physique, centres d'intérêts...)
- échanges écrits avec son propre correspondant (une fois les binômes créés) : lettres, cartes de vœux, cartes postales...

Puis, ultérieurement, quelques dialogues via Skype !

A bientôt j'espère

caroline.quinio@free.fr

104069 -
modify delete 104204 - Reply from Martine (France) - 2015-07-01

Bonjour, j'aurai à la rentrée une classe de 13 CE2 et 9 CM1. Notre école se trouve à NICE, au sud de la France, entre la mer et les montagnes enneigées.
Habituée à la correspondance scolaire, de préférence par courrier postal réguliers (environ 1 par mois) je fais envoyer à mes élèves des lettres individuelles, des cartes postales, des dessins, des petits cadeaux (bracelets, auto-collants) C est une super expérience pour les enfants

A bientôt j espère
Martine

104069 -
modify delete 104193 - Reply from Wafaa (Morocco) - 2015-06-30

Bonjour,
Je suis enseignante de primaire en CE2 ( équivalent CE1 en système français) dans une école privée au Maroc. Nous travaillons par projet et la correspondance scolaire est notre projet de classe qui permettra à mes élèves de connaître d'autres cultures et d'autres horizons.
Alors si vous êtes intéressés, nous pourrions établir ce projet ensemble pour l'année scolaire 2015 - 2016.

104069 -
modify delete 104098 - Reply from Marlène LOPES (France) - 2015-06-25

Bonjour,

Je suis enseignante en CE1/CE2 en France près de Paris en Région Parisienne. Mes 24 élèves ont entre 7 et 9 ans environ.
Notre grand projet d’école 2015/2016 est l’OCEANIE.

Je suis justement à la recherche pour l’année 2015/2016 d'une classe francophone en Océanie de CE2 pour établir une correspondance et participer à des échanges culturels (histoire, danse, art, sport traditionnel, alimentation, mode de vie, faune, flore, relief ...) par courrier ou mail tout au long de l’année et ce dès Septembre 2015.

J’aimerai aussi les ouvrir au monde et leur faire découvrir d’autres cultures.
Ce projet prend beaucoup de temps, je cherche une personnes motivée.
Je leur ai parlé de ce projet, ils sont très motivés et impatients d'avoir des copains du bout du monde!

C'est pourquoi ton annonce m'intéresse beaucoup !!!

J'espère recevoir bientôt ta réponse pour que nous puissions faire avancer notre projet si tu es également intéressée.

Merci d’avance et à très bientôt.
Marlène

104069 -
modify delete 104079 - Reply from Frédérique (France) - 2015-06-24

Bonjour,
J'aurai une classe de 5 CE1 et 19 CE2 à la rentrée.
Je travaille dans un petit village à 15 km d'Angers (région des châteaux de la Loire).
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter :)
Bonnes vacances !




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info