Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 103623 - from Blandine (Egypt) - 2015-05-03
: "Correspondances tour du monde"

Bonjour,
Je souhaite mettre en place le voyage autour du monde d'une peluche pour l'année 2015/2016.
C'est un projet qui veut développer la sensibilité internationale et l'ouverture d'esprit chez les élèves.
La peluche vient dans votre école 15 jours, vous la prenez en photos dans votre pays et vous racontez son voyage dans un carnet avec vos élèves. Ensuite, je poste vos photos sur un compte facebook.
Ainsi, vous pouvez suivre le voyage de cette peluche.
Au bout des 15 jours, vous envoyez la peluche dans un autre pays ( je vous dis où).

Ce projet vous demande juste deux semaines et c'est vraiment une belle expérience.
Je peux vous assurer que les enfants adorent.
Tous les niveaux scolaires sont les bienvenus.
J'attends vos réponses😉
Blandine


103623 -
modify delete 121291 - Reply from éloi (France) - 2018-04-15

Bonsoir, seriez-vous intéressé par une correspondance épistolaire à partir de la rentrée prochaine et ce avec une classe de 20 sixièmes ? Mon collège est situé en Normandie, tout près du Mont Saint-Michel.
Bien cordialement
Eloi

103623 -
modify delete 106848 - Reply from isabella (Egypt) - 2015-08-24

je suis partante

103623 -
modify delete 106664 - Reply from mylene (Canada) - 2015-08-18

Je suis enseignante au Canada en Colombie-Britannique en français et j'aimerais correspondre. Mes élèves sont en 2e et 3e année, donc ils sont âgés entre 7-9 ans. Je crois que j'aurai environ 22 élèves. Nous commencerons l'année scolaire le 9 septembre 2015 prochain.

Au plaisir,

Mylène Normandin

103623 -
modify delete 106370 - Reply from Cécile (France) - 2015-08-06

Bonjour,

J'aurai une classe de CE1 à Paris à la rentrée et je souhaite mener un projet similaire à partir du livre "Le loup qui voulait faire le tour du monde". Je suis donc très intéressée par votre proposition d'échange. N'hésitez pas à me contacter pour que nous échangions nos idées.
J'ai mené à plusieurs reprises ces dernières années le projet Clément aplati et je trouve cela très enrichissant pour les élèves.
A bientôt j'espère
Cécile

103623 -
modify delete 103916 - Reply from Florence (France) - 2015-06-10

Bonjour,
Je suis intéressée par votre projet. J'aurai des MS pour l'année scolaire 2015 - 2016, est ce que ce niveau de classe peut convenir à votre projet ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Florence

103623 -
modify delete 103678 - Reply from MAGALI (France) - 2015-05-09

Je suis partante pour cet échange.
L'adresse de mon école:

Classe de CP
école primaire
24 rue Edmond Charlot
72150 SAINT VINCENT DU LOROUER
FRANCE

Merci de me tenir informée.

103623 -
modify delete 103625 - Reply from Blandine (Egypt) - 2015-05-03

Merci pour le conseil😄

103623 -
modify delete 103624 - Reply from Nicolas (France) - 2015-05-03

Excellente idée !

juste une petite remarque : Facebook n'est vraiment pas endroit recommandable pour les enfants (ni pour personne d'ailleurs). Son accès est interdit dans toutes les écoles ; ce n'est pas pour rien. Pourquoi n'utilisez-vous pas tout simplement blog-city.info ?

Je suis certain que votre projet aura du succès ; j'espère que vous communiquerez dans ce forum l'adresse de votre blog ?
amicalement,
Nicolas (prof de technologie en collège)




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info