Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 7828 - from christelle (Belgium) - 2006-01-12
: "enseigner au Maroc"

Bonjour! Je suis institutrice primaire diplômée en Belgique.
Mon projet est de partir travailler au Maroc dans la ville de Oujda ou aux alentours.
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour postuler dans une école au Maroc? Merci beaucoup.

7828 -
modify delete 30423 - Reply from Jean-Marc (Belgium) - 2009-06-23

Bonjour, Je suis ancien directeur d'école en Belgique (Mons) et actuellement résident permanent au Maroc.
L'idée est belle mais pas facile : d'abord vous êtes limité à trois mois de séjour (passeport) donc demande urgente d'une résidence permanente (cela prend au moins 1 mois), trouver un logement n'est pas très simple non plus mais surmontable, ensuite travailler, je ne vois que les écoles privées et encore les salaires sont très bas moins de 900 euros par mois et parfois simplement 300 euros.Quand aux écoles publiques elles sont pour les maîtres marocains avec des horaires waouhhhhhhh 40 h de cours. il y a aussi parfois les écoles françaises qui cherchent du personnel mais il faut poser sa candidature avant le mois de février. Bon courage

7828 -
modify delete 25121 - Reply from houssain (Morocco) - 2008-06-03

salam
je suis content de lire comme ses messages notre pays est beau
il y a plein de choses à voir
toutes ses régions sont belles
j'espère bien que les responsables acceptent bien comme ce type de demandes
tu peux consulter notre ministère pour laisser une demande d'integration dans l'enseignement public et l'affectation à la région d'Oujda
mais en ce qui concerne l'enseignement privé il ya un manque de prof et surtout des langues etrangères tu peux directement contacter un établissement privé tu peux chercher les adresses sur internet bonne chance

7828 -
modify delete 24345 - Reply from julien (Benin) - 2008-03-21

salut je suis content de vous

7828 -
modify delete 8047 - Reply from said (Morocco) - 2006-01-25

ecoute d'abord bonjour,
moi c said je suis originaire d'oujda et je suis en troisième cycle à paris mais je conais trés bien la Belgique. je pourrai t'aider appel moi au 0033618204659 ou laisse ton tel et ton mail ok et on pourra en discutter et bonne chance

7828 -
modify delete 7862 - Reply from ismael (Morocco) - 2006-01-14

salut,
j ai lu votre message et suis pret a vous donner les informations necessaires pour venir enseigner dans mon beau pays
et à oujda cela ferais toujours plaisir
merci detre parmi nous
ismael
merci ismael2mus@yahoo.fr

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info