Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 32431 - from Cheikh Ahmed (Canada) - 2009-11-11
: "Correspondances pour école primaire"

Bonjour,
Je suis présentement promoteur de langue et de culture francophone dans une école primaire d'immersion française (français langue seconde) dans une petite ville de l'Ontario au Canada.
J'aimerais organiser des correspondances avec des élèves francophones, de partout dans le monde, afin d'enrichir les connaissances culturelles de mes élèves et partager la nôtre aussi. J'ai plusieurs classes allant de la maternelle jusqu'à la 8e année (CP,CE,CM).
Contactez-moi pour en discuter et élaborer un projet.
Merci d'avance!!!

32431 -
modify delete 39646 - Reply from Henri (Senegal) - 2011-08-02

Je m'appelle Monsieur Henri Gbaguidi , je suis instituteur à l'école élémentaire du Point.E2 ici à Dakar.
L'année prochaine mes élèves seront au cours moyen deuxième année entre onze ans et plus
J'aimerais tenter la correspondance avec vous bien que n'ayant l'expérience .

A très bientôt j'espère bien

32431 -
modify delete 38461 - Reply from Aimé (Burkina Faso) - 2011-03-21

JE suis un enseignant qui aimerait en savoir plus sur votre travail.En quoi consiste t-il?

32431 -
modify delete 36971 - Reply from Sylvie (France) - 2010-10-16

Bonjour

Etes-vous toujours interressé pour cette rentrée 2010 pour entreprendre une correspondance avec une classe de CP CE1 (6-7 ans). Je suis très interressé par le fait de communiquer avec des enfants d'un autre pays.
N'hésitez pas à me contacter si le projet est possible. (si vous connaissez un collègue qui est interressé, vous pouvez en parler autoure de vous)
A bientôt.

32431 -
modify delete 36910 - Reply from aurore (France) - 2010-10-12

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 de 23 élèves à Marseille dans le sud de la France et je souhaiterais également mettre en place un projet correspondance en son sein. Tantôt par courrier, tantôt par mail, j'aimerais que l'échange soit le plus riche possible. J'entends par là que les élèves puissent à la fois découvrir le lieu et le mode de vie de leurs correspondants mais aussi que les enfants puissent partager diverses productions en arts visuels, poésie, littérature...

Je voulais donc savoir si par hasard vous seriez intéressé pour mettre en place ce projet entre nos deux écoles.

A très bientôt j'espère.

Palaric Aurore.
(palaric.aurore@gmail.com)

32431 -
modify delete 36254 - Reply from ivan (Cameroon) - 2010-09-16

Nous sommes une école prématernelle, maternelle et primaire , francophone et Anglophone, nous acceptons de correspondre avec votre école pour échanges enrichissantes entre nos deux écoles.Nous sommes au Cameroun , à Douala plus précisément.
nOTRE ADRESSE:ECOLE BILINGUE IVAN DE SODIKO
PB 3753 DOUALA CAMEROUN;
Attendons vous lire
A bientôt

32431 -
modify delete 35494 - Reply from karine (France) - 2010-08-18

J'ai une classe maternelle de 16 élèves (PS.M.S.G.S.) qui se situe dans la région centre plus précisément dans le département du cher. Je souhaiterais trouver une classe maternelle aux antilles afin de faire découvrir aux élèves d'autres départements français. Merci de me répondre si vous êtes interessés le plus vite possible. Mon adresse e-mail est henrykarine@free.fr

32431 -
modify delete 35418 - Reply from yves (France) - 2010-08-15

bonjour je souhoute immigrer vers le canada cependant pour mon projet d'immigration je voudrais continuer ma formation entant qu'enseignant ayant une licence en lettres modernes je cherche sur le canada des universités qui forment des professeurs pour une inscription merci de me donner des informations qui orienteront mes demarches

32431 -
modify delete 34704 - Reply from Magellan (Canada) - 2010-06-29

Bonjour. J'ai bien admiré votre projet d'échange avec une éole francophone d'ailleurs. L'éducation en R.D.Congo d'ou je vient me préoccupe beaucoup. si tu veux l'on pourra travailler sur ton projet ensemble et te donnerai une ecole du Congo.
Meilleures salutations.
Magellan

32431 -
modify delete 33285 - Reply from fraddy (Congo (Dem. Rep)) - 2010-02-01

Bonjour cheikh;
moi c'est fraddy, chargé de culture à l'école mpumbu du congo (RD). j'ai trouvé ton message très intéressant dans ce sens que ce part les échanges culturels les enfants apprenent à découvrir l'autre monde.
dans le cadre de mes attributions au sein de cette école, j'ai la tâche d'ouvrir les élèves au monde, c'est à dire leurs faire découvrir le monde au travers les échanges.
j'espère lire un mail venant du canada et ainsi établir le lien nécessaire avec la classe équivalente. j'essaye de trouver les cannaux puisque l'accès à internet est encore un luxe.
le courriel est csmpumbu@gmail.com

32431 -
modify delete 33218 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

32431 -
modify delete 32968 - Reply from millogo aboubakar (Burkina Faso) - 2010-01-06

salut,je suis un enseignant ,j'ai 27 ans je veux avoir des
correspondants enseignants au canada.mon email millogo.aboubakar@yahoo.fr

32431 -
modify delete 32851 - Reply from sabrina (Algeria) - 2009-12-22

Bonsoir,votre annonce m'interesse au plus haut point vu que je suis moi aussi à la recherche de correspondants "hors--Algérie" pour mes élèves.
J'enseigne la langue française dans une école primaire à Bouharoun (wilaya de Tipaz).J'ai deux classes d'examen (cinquième année primaire) et une classe de quatrième.
Chaque classe compte 42 élèves de différents niveaux et aptitudes.J'ai déja fait des demandes de correspondances,j'ai reçu deux réponses favorables mais sans suite.
Mes élèves ont déja commencé à préparer leurs lettres et autres petites choses à envoyer à leurs correspondants mais comme les personnes qui m'ont répondu ne m'ont pas donné d'adresse postale on ne peut rien envoyer,mes pauvres choux risquent d'être fort déçus à la rentrée.Alors si ma proposition vous interesse je suis toute ouie:)
Have a nice day:)

32431 -
modify delete 32710 - Reply from abdeslam (Morocco) - 2009-12-05

salut ahmed
je suis n esiegnant dans une école primaire au sud du maroc .j'aimerais bien que mes élèves puisse faire des corispandance avec tes élèves mes élèves ont dix ans.
si vous étes interésé contact moi dans mon émail
abdeslam

32431 -
modify delete 32647 - Reply from Tamara (Belgium) - 2009-11-27

Bonjour, je suis enseignante en Belgique en 4-5 et 6 eme primaire ( CE2 CM1 CM2 ).
Je souhaiterais correpondre avec vos élèves.
Jai 17 élèves répartis sur les 3 classes.
Merci de me répondre rapidement.

32431 -
modify delete 32632 - Reply from Sandrine (Guadeloupe) - 2009-11-26

Bonjour, je travaille dans une école à St-Barthélémy (île au large de la Guadeloupe) dans les Antilles françaises. J'aimerais créer une correspondance entre nos élèves de 10 ans (1 classe de CM2) et une école au canada.
Ceci par le biais d'emails.
Seriez-vous intéressé?

32431 -
modify delete 32490 - Reply from ramla (Tunisia) - 2009-11-14

Je m'appelle ramla et je suis institutrice en Tunisie et j'aime beaucoup correspondre avec vous.

J’ai 30 élèves qui apprennent le français pour la 3ème année.Ils sont agées de 11 et 12 ans. Si vous êtes intéressez répondez moi le plus tôt possible pour élaborer un plan de travail.

Mon adresse E-mail ramla.amara@yahoo.fr

32431 -
modify delete 32484 - Reply from DONALD (Burkina Faso) - 2009-11-14

SLT J AI VU TON ANNONCE ET MOI AUSSI J AIMERAIS CORRESPONDRE AVEC VOUS JE PARLE LE français et je me debroule en espagnol.j'espere que je pourrai ameliorer mon anglais avec vous.je t atend votre reponse

32431 -
modify delete 32444 - Reply from ABASSE (Togo) - 2009-11-11

BONJOUR . JE SUIS ABASSE INSTITUTEUR DANS UNE ECOLE ECOLE PRIMAIRE AU TOGO. JE DESIRE CORRESPONDRE AVEC VOUS DANS LE CADRE DE VOTRE PROJET A L ENDROIT DES ECOLES FRANCOPHONES. JE LE CHERCHAIS DEPUIS UN LONG MOMENT. J ESPERE QUE JE SERAI SATISFAIT ET MES ELEVES AUSSI AVEC VOUS. mon mail: abasse.abou@yahoo.fr

32431 -
modify delete 32441 - Reply from Julie Vinçonneau (France) - 2009-11-11

Bonjour votre anonce m'intéresse beaucoûp,

J'aimerai commencer une correspondance avec ma classe de CE1 (environ 8 ans) à partir de janvier, mais si vous voulez commencer avant je m'arrangerai.
Nous habitons à 20 km de Paris, nous sommes dans la banlieue.
Mon projet est de leur apprendre à écrire une lettre et à faire des échanges culturels avec un pays lointain.
Je vous remercie par avance.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info