Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 31129 - from Brigitte (Canada) - 2009-08-29
: "Cherche correspondants de 7 à 9 ans"

Bonjour!
J'enseigne au Québec en immersion française. J'ai une classe de 22 élèves (garçons) âgés de 7 à 9 ans.
Je cherche une classe du même niveau pour correspondre en français.
J'attends vos réponses.
Merci.
Brigitte

31129 -
modify delete 36911 - Reply from aurore (France) - 2010-10-12

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 de 23 élèves à Marseille dans le sud de la France et je souhaiterais également mettre en place un projet correspondance en son sein. Tantôt par courrier, tantôt par mail, j'aimerais que l'échange soit le plus riche possible. J'entends par là que les élèves puissent à la fois découvrir le lieu et le mode de vie de leurs correspondants mais aussi que les enfants puissent partager diverses productions en arts visuels, poésie, littérature...

Je voulais donc savoir si par hasard vous seriez intéressé pour mettre en place ce projet entre nos deux écoles.

A très bientôt j'espère.

Palaric Aurore.
(palaric.aurore@gmail.com)

31129 -
modify delete 34942 - Reply from SYLVIE (France) - 2010-07-17

Bonjour,
je serai intéressée de correspondre avec vous et surtout ma classe de 24 élèves de 8/9ans. Nous habitons en bord de mer, en charente-maritime.
Cela vous conviendrait-il?

31129 -
modify delete 33220 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

31129 -
modify delete 32371 - Reply from sabrina (Algeria) - 2009-11-05

Bonsoir,votre annonce tombe vraiment pile poile:)je cherchais justement une école primaire hors de l'Algérie (nous sommes à Tipaza et plus exactement à Bouharoune) pour inciter mes petits monstres à faire de la correspondance en langue française.Chose qui va leur permettre de s’ouvrir au monde en multipliant les contacts hors de leur quartier,de leur pays,d’éveiller leur curiosité et d’améliorer leur français ainsi que leur sens civique (je croise les doigts pour les deux)
Mes élèves sont de jeunes apprenants de 8 à 10 ans et la correspondance par lettres est toute indiquée pour eux,faute de moyens plus modernes,je l'avoue.Mais l'écrit manuscrit est préférable pour un meilleur apprentissage.Enfin,cela reste mon avis:)
J’attends avec grande impatience votre réponse puis je me ferai le plaisir de l’annoncer à mes petits.J’en connais quelques-uns qui vont en tomber à la renverse.Ils sont un peu fainéants sur les bords :)

31129 -
modify delete 32200 - Reply from marine (France) - 2009-10-24

Bonjour, je suis responsable du secteur jeunesse d'un centre socio culturel situé dans un quartier cumulant diverses difficultés, et j'aimerais que les enfants faisant partie du soutien scolaire correspondent avec des enfants d'autres pays afin d'échanger sur les modes de vie, les loisirs, les cultures...

Les enfants du soutien scolaire ont entre 6 et 10 ans, ce qui correspond à l'âge de vos enfants.

Merci de me répondre dés que vous le pouvez

31129 -
modify delete 31996 - Reply from Placide (Benin) - 2009-10-14

Bonjour,
Je viens de lire votre annonce. Si cela vous interesse, je peux vous mettre en contact avec un college serieux.
Merci a vous!
Placide ZANNOU

31129 -
modify delete 31824 - Reply from Josee (Canada) - 2009-10-04

Bonjour, j'enseigne en 2e annee immersion a Ottawa. J'ai 20 eleves. Nous pouvons correspondre ensemble si vous voulez.

31129 -
modify delete 31705 - Reply from mr traoré B. etienne (Burkina Faso) - 2009-09-28

bonjour a vous
je suis enseignant d une classe dont lage des eleves est compris entre 7 et 9 ans;dans une
province très pauvre du burkina.
et voudrions correspondre et partages nos experiences avec vous.
mon contact didiersoleil@yahoo.fr tl 00226 76 17 60 18
00226 71 55 88 21
AU PLAISIR DE VOUS LIRE BIENTOT.

Mr traore.........enseignant dans la gnagna ,departement de MANNI VILLAGE DE BARHIAGA.

31129 -
modify delete 31672 - Reply from Aurélie (France) - 2009-09-26

Bonjour,
Enseignante dans une classe de 30 CE1 en Touraine, je cherche à correspondre avec un pays francophone afin que l'on puisse partager nos modes de vie...Je suis donc intéressée par ton annonce, alors n'hésites pas à me contacter!
Merci et à bientôt j'espère!
Aurélie

31129 -
modify delete 31650 - Reply from delph (France) - 2009-09-24

Bonjour, j'ai une classe de 24 élèves de ce2 (8 ans)(filles, garçons )et je serai intéressée par une correspondance.nous habitons en France, dans la région Bretagne.
A bientôt peut-être

31129 -
modify delete 31649 - Reply from delph (France) - 2009-09-24

Bonjour, j'ai une classe de 24 élèves de ce2 (8 ans)(filles, garçons )et je serai intéressée par une correspondance.
A bientôt peut-être

31129 -
modify delete 31250 - Reply from Cécile (France) - 2009-09-05

Bonjour,
J'ai une classe de CP/CE1 à Paris et je serai intéressée pour un échange ponctuel (projet Clément aplati).
A bientôt
Cécile

31129 -
modify delete 31244 - Reply from khadija (Morocco) - 2009-09-05

salut ,
je suis enseignante d'une classe de CM1 au Marcoc et je serai vraiment intéressée à faire un projet de correspondance avec votre classe (par courrier postal essentiellement).
J'attends de votre réponse.

31129 -
modify delete 31189 - Reply from taylor (USA) - 2009-08-31

hi my name is taylor im 11 years old i would like to say hi to your class im from USA and i really would like to meet more people from other countrys!

31129 -
modify delete 31161 - Reply from dominique (France) - 2009-08-30

bonjour
j'ai 25 élèves de 8/9 ans moitié garçons/ moitié filles.
Nous habitons la banlieue limitrophe de bordeaux, dans le sud ouest de la France.
Nous pouvons correspondre par internet,mais nous aimons surtout recevoir des lettres, des photos ou des dessins pour les afficher.
amitiés

31129 -
modify delete 31146 - Reply from xavière (France) - 2009-08-29

j'habite un petit village du sud-est de la france, j'ai une classe de ce2 (8 à 9 ans)de 23 élèves.
Je souhaite des échanges par voie postale et par mail.
NOS projets: la préhistoire, les pompiers, le loup, le handicap, (les aveugles) et peut etre le théatre.

A bentot
xavière

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info