Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 28087 - from Yves (Canada) - 2008-12-02
: "Recherche d'une petite école pour jumelage voire jumelage de village"

Bonjour,
J'habite dans un petit village québécois de 1034 habitants avec une école de 16 élèves. Je recherche une petite école française de même effectif afin de mettre en place un échange (correspondance par courrier ou courriels) dans un premier temps et de voir si nous pourrions faire un jumelage de notre village avec leur village.
Vous remerciant.

28087 -
modify delete 34752 - Reply from fatoumata (Senegal) - 2010-07-03

je suis interesse me contacer c est fatoumata32@hotmail.fr

28087 -
modify delete 33222 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

28087 -
modify delete 29072 - Reply from Emile (Benin) - 2009-02-17

Bonjour,
je suis ravis d'avoir lu votre annonce et j'avoue que je suis tenté de mettre votre classe en relation avec une de mes classes. Je représente une Association qui travaille avec les écoles primaires publiques et privées de mon pays le Bénin. Notre objectif est de faciliter les échanges interculturelles entre les enfants en leur donnant aussi l'opportunité de se faire des amis partout dans le monde. L'internet, étant difficile d'accès au bénin et surtout dans certaines contrées, nous avons opté pour la correspondance par voie de la poste.
Espérant que vous saurez apprécier l'intérêt de ce message, je vous prie de recevoir mes salutation.
Notre contact est:
kafus2008@live.fr
06BP:3222 Cotonou

28087 -
modify delete 28885 - Reply from mohamed (Morocco) - 2009-01-30

Bonjour
je suis un enseignant ds un petit village a taroudant Maroc et j aimerai bien avoir une correspondance avec vous .Mes eleves ont entre 8 et 12 ans . merci de me repondre

28087 -
modify delete 28183 - Reply from Line (France) - 2008-12-10

PS: Pour connaître le programme d'échange France/Québec et trouver le formulaire d'inscription, allez sur le site de l'Education internationale(educationinternationale.com). Attention, la période d'inscription est du 1er août au 31 décembre 2008...Il y a urgence ;-)
Cordialement,
Line

28087 -
modify delete 28145 - Reply from Line (France) - 2008-12-07

Bonjour Yves,
Désolée, je ne peux répondre favorablement à votre annonce( j'enseigne près de Nîmes, dans le Gard, mais dans une école de 8 classes (3 maternelle et 5 primaire).Par contre, j'en profite pour lancer un appel: je souhaiterais échanger mon poste (une classe de CP (6/7ans)) pour l'année 2009/2010 avec un partenaire du Québec ayant l'équivalent. Le programme d'échange poste à poste tenterait-il un instituteur du sud du Québec. Tous les renseignements sont sur le site du CIEP : http://www.ciep.fr/echposte/quebec.php
Cordialement,
Line

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info