Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 26649 - from Caroline (Canada) - 2008-09-09
: "recherche correspondants francophones"

Bonjour, nous sommes une classe de 25 élèves du Québec. Nous recherchons des corr. francophones pour échanger par courrier postal et électronique.

Au plaisir de vous rencontrer!

26649 -
modify delete 36800 - Reply from NAIM (Morocco) - 2010-10-05

salut,
je sais pas si vous êtes encore interessé! je suis enseignante de la langue française dans un établissement pédagogique marocain, je cherche des correspondants pour mes élèves CE1.
on propose un échange de courrier postal et electronique.
j'attend votre reponse.
merci d'avance

26649 -
modify delete 35387 - Reply from fasco (Benin) - 2010-08-12

Bonjour collège!
Je suis un enseignant de français .Je garde quatre classes ( 6e,5e,4e et 3e ).Les élèves que je garde se trouvent dans la tranche d'âge de 10 à 21ans.Je cherche de correspondants à mes meilleurs élèves.
Je voudrais donc limer ma cervelle contre la vôtre afin de concrétiser mon projet par une franche correspondance avec vos élèves pour permettre à nos élèves de se partager et discuter des us et coutumes,des pensées, des timbres ,des photos et même de voyager pour se découvrir.
MERCI...

26649 -
modify delete 33225 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

26649 -
modify delete 32798 - Reply from honore pascal (Burkina Faso) - 2009-12-17

je suis un etudiant en 1ere annee de medecine et j'aimerai avoir un ami pour echanger avec. je repond au 00226 76 93 69 23 merçi de bien vouloir me contacter à ce numero

26649 -
modify delete 32373 - Reply from sabrina (Algeria) - 2009-11-05

Bonsoir,votre annonce tombe vraiment pile poile:)je cherchais justement une école primaire hors de l'Algérie (nous sommes à Tipaza et plus exactement à Bouharoune) pour inciter mes petits monstres à faire de la correspondance en langue française.Chose qui va leur permettre de s’ouvrir au monde en multipliant les contacts hors de leur quartier,de leur pays,d’éveiller leur curiosité et d’améliorer leur français ainsi que leur sens civique (je croise les doigts pour les deux)
Mes élèves sont de jeunes apprenants de 8 à 10 ans et la correspondance par lettres est toute indiquée pour eux.
J’attends avec grande impatience votre réponse puis je me ferai le plaisir de l’annoncer à mes petits.J’en connais quelques-uns qui vont en tomber à la renverse.Ils sont un peu fainéants sur les bords:)

26649 -
modify delete 31039 - Reply from Murielle (France) - 2009-08-24

Bonjour,
Votre annonce m'intéresse, même si elle concerne l'année scolaire passée. Je recherche une correspondance pour mes élèves français avec des enfants francophones. Seriez-vous intéressée par un échange pour l'année scolaire 2009 - 2010 ? Merci.

26649 -
modify delete 30838 - Reply from Mathias (Burkina Faso) - 2009-08-07

Je suis fondateur d'une ecole primaire EVANGELIQUE à trois classe desirant correspondre avec vous dans la mesure du possible. Nos eleves sont agées dze 5 à 14ans.
L'ecole s'appelle NAGUESWENDE et se trouve dans un banlieu de la capitale du BURKINA FASO. Le BURKINA FASO est un pays de l'Afrique de l'Ouest.
Merci et soyez BENI.

26649 -
modify delete 29322 - Reply from emmanuel (Senegal) - 2009-03-04

je suis senegalais j'ai 12 ans je fais la cm2
dans une ecole privée albert pouget
je veut correspondre avec vous

26649 -
modify delete 29054 - Reply from lankoande (Ghana) - 2009-02-15

salut je me nomme yahya je suis professeur dans une ecole francophone au Ghana et je suis tout a fait pres pour partager les idees sur tous les palns avec vous .merci et soyer prudent.

26649 -
modify delete 29053 - Reply from Lankoande (Ghana) - 2009-02-15

je me nomme lankoande yahya je suis professeur dans une une ecole francophone au Ghana, je suis tout a fait pres a partager les idees sur tous plans avec vous.merci soyez prudent.

26649 -
modify delete 28228 - Reply from Tahirou (Burkina Faso) - 2008-12-13

Bonjour
Je suis un enseignant burkinabé(Afrique de l'ouest) à la retraite et fondateur d'une ecole primaire.Je désirerais tisser une amitié entre nos élèves.Dan l'espoir que ma requette bénéficiera d'un avis favorable monsieur,je vous prie d'accepter nos salutations les plus amicales.
Tahirou DAO Fondateur
Ecole Primaire de l'Esperence
Tel:0022676878357
E-mail:bahangni@hotmail.com
Merci.

26649 -
modify delete 28104 - Reply from Houtwo Aime (Guinea) - 2008-12-04

c`est avec joie je viens de croiser votre message . Je un jeune age de 30 ans je suis proffeseur de Microeconomie l`UDECOM une universite privee en Guinee notamment dans la REGION fORESTIERE . Comme vous l`avez poser je tiens echanger des nouvelles avec vous dans le cadre de la formation puisque moi ma devise c`est la formation.

Merci pour la suite que je pourrai recevoir de vous dans l`agreable.

26649 -
modify delete 27503 - Reply from marie elise (Burkina Faso) - 2008-10-23

bonjour je suis la fondatrice d'une école au Burkina FASo et je desire lier une amitiée entre vos élèves et les miens si possible.

26649 -
modify delete 27277 - Reply from aline (France) - 2008-10-10

Bonlour je suis une prof des écoles en deuxième année. J'ai une classe de 19 élèves âgés de 8 à 10 ans. Nous aimerions échanger notre culture avec d'autres enfants du monde.
Nous faisons des productions de textes illustrés ....

Merci de répondre assez vite
*
*A bientôt

yvartaline@aol.com

26649 -
modify delete 27154 - Reply from Nathalie (France) - 2008-10-02

Bonjour, je suis enseignante d'une classe de 26 élèves de CE1-CE2 (8-9ans) et nous serions ravis de faire votre connaissance et de correspondre avec vous; notre petite école se trouve en France, en Picardie, dans un petit village rural de l'Aisne, entouré de champs de betteraves!!A très bientôt, j'espère, Nathalie

26649 -
modify delete 27010 - Reply from Johanna (France) - 2008-09-24

Bonjour !
Je m'appelle Johanna, j'ai 15 ans et j'habite près de Paris. J'ai eu la Chance l'été derniers de visiter votre merveilleux pays. Je serais ravi de correspondre avec vous !

Amicalement

Johanna

26649 -
modify delete 26939 - Reply from charles (Burkina Faso) - 2008-09-20

je suis un instituteur residant au burkina faso et j'aimerais avoir un jumelage avec mes élèves.vraiment je suis intéressé ainsi que mes élèves.ils sont 45 dont 20 filles et 25 garçons entre 9 à 15 ans.j'espère vous lire.voici mon e_mail:belemsigri_charles@yahoo.fr

26649 -
modify delete 26928 - Reply from Emily (France) - 2008-09-20

bonjour a vous, je suis Emily j'ai 16 ans,
moi et mes amies depuis quelques temps cherchons des correpondants
venant du Canada pour echanger des couriers postaux
donc si vous étes interessée envoiyér un message
electronique. bye !

26649 -
modify delete 26776 - Reply from bouba (Senegal) - 2008-09-15

bonjour je suis au plaisir de correspondre avec vous je suis etudiant et les etudes un passion pour moi.

26649 -
modify delete 26731 - Reply from Azzeddine (Algeria) - 2008-09-13

Bonjour
Mes élèves seront ravis de correspondre avec les vôtres. Ils ont entre 12 et 14 ans. Si vous êtes intéressée, nous pourrons vous donner plus de détails. Merci et à très bientôt

26649 -
modify delete 26661 - Reply from Laurence (France) - 2008-09-10

Bonjour,
je suis professeur d'anglais en collège, à coté de Nantes, côte ouest, pour des élèves agés de 10 à 14 ans. Je cherche des correspondants pour une classe de 18 élèves débutants en anglais. Ils pourraient écrire en français, et aussi un peu en anglais? Je voudrais surtout qu'ils aient un contact plus "direct" qu'à travers le manuel! J'aimerais qu'ils envoient des cartes postales, de leur région, de leur famille...qu'ils puissent echanger des points de vue sur leur école...
Correspondants canadiens préférés, merci!

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info