Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 26483 - from madame Annie (Canada) - 2008-09-02
: "correspondance scolaire"

Bonjour! Classe québécoise de 22 élèves de 5e année (10-11 ans) serait intéressée par une correspondance scolaire. J'apprécierais une correspondance très simple, 2 envois par la poste absolument dans l'année et d'autres échanges informatiques. (de groupe d'abord puis individuelle plus tard dans l'année). Il faut voir les yeux des enfants qui s'illuminent lorsqu'un envoi postal arrive!!!. L'enseignement religieux catholique seul n'existe plus au Québec. Nous ferons de l'éthique et culture religieuse cette année. Ce sera nouveau. Je cherche donc une opportunité de faire découvrir (par la correspondance amicale) d'autres religions, d'autres traditions ailleurs dans le monde. Nous pouvons vous parler de la fête de l'Halloween (31 octobre), Noël (fête chrétienne, 25 décembre), la Pâques, ... Nous pouvons échanger une recette, des photos de notre ville... Avis aux intéressés, Annie

26483 -
modify delete 31036 - Reply from Murielle (France) - 2009-08-24

Bonjour,
Je suis enseignante d'une classe de 22 CM2 (9 à 11 ans) dans la région Poitou-Charentes. Cette année, nous travaillerons sur la francophonie, et plus particulièrement sur l'histoire de l'Acadie. Nous recherchons aussi des correspondants dans les régions liées de près ou de loin à l'histoire des Acadiens, et des correspondants francophones. Votre annonce semble correspondre à ce que je recherche. Merci de me faire savoir si notre projet vous intéresse ou non. Bon courage.

26483 -
modify delete 30084 - Reply from malick seydi (Senegal) - 2009-05-21

Salut c'est malick seydi je suis enseignant a l'ecole de falmere au senegal dans ma classe j'ai 25 eleves agees de 12 a 13 ans .Notre ecole est une grande ecole de 12 classes .nous voudrions vraiment changer becoup de chose avec les autres ecoles des autre continent

26483 -
modify delete 28919 - Reply from Jean Népomuscène (Rwanda) - 2009-01-31

Merci madame! Notre école est catholique, sans doute la correspondance avec nos écoles sera intéressante et enrichissante non seulement pour nos élèves mais aussi pour les éducateurs! Je viens de lancer d'autres appels; mais avec les premiers nous cheminerons ensemble.

26483 -
modify delete 28557 - Reply from Claude (Mali) - 2009-01-08

Bonjour,

Je travaille avec une école francophone du Mali, très désireuse d'échanger des correspondances avec une ou plusieurs écoles européeennes ou canadiennes. Le Mali est un pays majoritairement musulman avec 10% de chrétiens quand même, et une sous-couche d'animisme encore très présent.
Nous pourrions commencer effectivement par une correspondance, par exemple avec la classe de CM2 (10-11 ans), sachant que le niveau de français ici est sans doute inférieur à âge égal, mais cela fait partie de la découverte culturelle.

Claude Remise

26483 -
modify delete 28229 - Reply from Tahirou (Burkina Faso) - 2008-12-13

Bonjour
Je suis un enseignant burkinabé(Afrique de l'ouest) à la retraite et fondateur d'une ecole primaire.Je désirerais tisser une amitié entre nos élèves.Dan l'espoir que ma requette bénéficiera d'un avis favorable monsieur,je vous prie d'accepter nos salutations les plus amicales.
Tahirou DAO Fondateur
Ecole Primaire de l'Esperence
Tel:0022676878357
E-mail:bahangni@hotmail.com
Merci.

26483 -
modify delete 27652 - Reply from gabrielle (French Guiana) - 2008-11-03

salut! j'enseigne dans une classe de CM2 en Guyane française située en Amérique du sud.
je serais très intéressée pour une correspondance scolaire. contactez-moi ! A bientôt.

26483 -
modify delete 27222 - Reply from Lucie (Cameroon) - 2008-10-07

Salut je suis professeur dans un collège au Cameroun le college Stoll qui a une renommé internationale et aimerait correspondre avec vous pour cette échange de culture. Voici la bp du collège 48 AKONO CAMEROUN.

26483 -
modify delete 27129 - Reply from khalid (Morocco) - 2008-10-01

bonjour madame,
je suis enseignant d une classe a multiples niveaux(5et6) dans une region montagneuse au sud du maroc.je cherche une correspondance amicale a mes 16eleves pour qu ils pourront connaitre d autres cultures et avoir des amis dans le monde entier.
ton projet me plait bp.je serai ravi si tu accepteras de travailler ensemble pour le bien de nos eleves.
sentiments respectueux

26483 -
modify delete 27011 - Reply from Johanna (France) - 2008-09-24

Bonjour !
Je m'appelle Johanna, j'ai 15 ans et j'habite près de Paris. J'ai eu la Chance l'été derniers de visiter votre merveilleux pays. Je serais ravi de correspondre avec vous !

Amicalement

Johanna

vous pouvez aussi me répondre a cette adresse: bla.johanna@yahoo.fr

26483 -
modify delete 26785 - Reply from laurence (France) - 2008-09-15

Je suis tout à fait intéressée par une correspondance courrier postal pour des élèves d'une douzaine d'années.
Etes vous toujours à la recherche de correspondants?
Merci, cordialement.

26483 -
modify delete 26777 - Reply from bouba (Senegal) - 2008-09-15

bonjour jeune etudiant serait ravis de correspondre avec vous.j'attend que votre opinion. merci

26483 -
modify delete 26630 - Reply from Kisito (Gabon) - 2008-09-09

Nous sommes au Gabon (Afrique centrale). Votre projet nous interesse. Si donc il est encore possible de monter quelque chose ensemble, merci de me contacter.

Cordialement.

Kisito

26483 -
modify delete 26596 - Reply from INGRID (France) - 2008-09-08

Bonjour,
Nous sommes une classe de CM2, 30élèves. Nous aimerions correspondre avec vous pour que vous nous parliez de votre pays , de vos traditions.
Nous sommes à Rennes dans un quartier qui brasse des enfants de toutes les nationalités et religions.
A bientot j 'espère
ingrid

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info