Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 26098 - from Marie-Claude (Canada) - 2008-08-11
: "Correspondance scolaire"

Bonjour!

Je suis une enseignante du Québec.
J'ai 24 élèves de 7 et 8 ans.
Je serais intéressée à faire de la correspondance par courrier postal.
J'ai vécu cette expérience l'année dernière et ce fut agéable et enrichissant.
Je souhaite donc faire vivre cette riche expérience à mes nouveaux élèves pour la rentrée 2008-2009.

Au plaisir d'avoir des réponses!!

Marie-Claude

26098 -
modify delete 32374 - Reply from sabrina (Algeria) - 2009-11-05

Bonsoir,votre annonce tombe vraiment pile poile:)je cherchais justement une école primaire hors de l'Algérie (nous sommes à Tipaza et plus exactement à Bouharoune) pour inciter mes petits monstres à faire de la correspondance en langue française.Chose qui va leur permettre de s’ouvrir au monde en multipliant les contacts hors de leur quartier,de leur pays,d’éveiller leur curiosité et d’améliorer leur français ainsi que leur sens civique (je croise les doigts pour les deux)
Mes élèves sont de jeunes apprenants de 8 à 10 ans et la correspondance par lettres est toute indiquée pour eux.
J’attends avec grande impatience votre réponse puis je me ferai le plaisir de l’annoncer à mes petits.J’en connais quelques-uns qui vont en tomber à la renverse.Ils sont un peu fainéants sur les bords:)
Mes classes sont de 42*3 :)

26098 -
modify delete 30502 - Reply from Marie-Claude (Canada) - 2009-06-29

Bonjour Patricia!

Je suis contente d'avoir reçu ton message!
Cependant, mes élèves ont 7 et 8 ans...
Est-ce correct avec toi?
J'ai fait de la correspondance 2 années de suite, et toi?
Je lis régulièrement mes courriels alors n'hésite pas à m'écrire!

Au plaisir!
Marie-Claude

26098 -
modify delete 30480 - Reply from Patricia (France) - 2009-06-28

Bonjour,
votre annonce date d'un an mais je me permets quand même de vous répondre.
En septembre 2009, j'aurai une classe de CP de 27 élèves (6-7 ans).
J'aimerais beaucoup trouver des correspondants pour mes élèves.
Nous sommes dans une école de Boulogne (commune qui touche Paris)
A bientôt de vos nouvelles.
Cordialement.
Patricia

26098 -
modify delete 29024 - Reply from CATHERINE (Guadeloupe) - 2009-02-12

Bonjour, Je viens de prendre lecture de votre message et je suis enseignante dans une école primaire de guadeloupe et intéressée par votre projet de correspondance scolaire ayant pour thème "a la découverte du monde". Merci de me contacter par mail.Au plaisir

26098 -
modify delete 28891 - Reply from mohamed (Morocco) - 2009-01-30

Bonjour
Ma classe et moi aimerions faire cette expérience de partage d'idées et cultures.
Mes élèves sont très motivés et je suis décidé de les accompagner.
Merci d'avance my e mail is : oulhouss@hotmail.com tel:0021266370257

26098 -
modify delete 27278 - Reply from ALINE (France) - 2008-10-10

Bonlour je suis une prof des écoles en deuxième année. J'ai une classe de 19 élèves âgés de 8 à 10 ans. Nous aimerions échanger notre culture avec d'autres enfants du monde.
Nous faisons des productions de textes illustrés ....

Merci de répondre assez vite
*
*A bientôt

yvartaline@aol.com

26098 -
modify delete 27086 - Reply from Hélène (France) - 2008-09-28

Bonjour
Je suis enseignante en France (Le Mans) dans une classe de CM2 (9-10 ans) et je souhaite réaliser une correspondance de type Clément aplati ou Flat Stanley. Si ça vous intéresse, c'est avec plaisir

26098 -
modify delete 27012 - Reply from Johanna (France) - 2008-09-24

Bonjour !
Je m'appelle Johanna, j'ai 15 ans et j'habite près de Paris. J'ai eu la Chance l'été derniers de visiter votre merveilleux pays. Je serais ravi de correspondre avec vous !

Amicalement

Johanna

vous pouvez me répondre a cette adresse: bla.johanna@yahoo.fr

26098 -
modify delete 26778 - Reply from bouba (Senegal) - 2008-09-15

bonjour je m'appel bouba je suis un jeune etudiant resident au senegal.je serais tres reconnaissant de correspondre avec vous.MERCI.

26098 -
modify delete 26664 - Reply from caroline (France) - 2008-09-10

Bonjour je viens de lire votre message qui correspond tout à fait à ce que je recherche pour ma classe.J'ai 24 élèves de 6-7 ans pour cette année 2008.Nous sommes aux portes de Paris.Nous allons travailler cette année sur la correspondance et la découverte d'un pays,à savoir le Canada (cultures,traditions,environnement,sports...).Nous souhaiterions faire des échanges de courrier postal et pourquoi pas vous envoyer des "colis surprise " sur notre pays.
En attente de votre réponse.

26098 -
modify delete 26186 - Reply from virginie (France) - 2008-08-18

Bonjour Marie-Claude. Je m'appelle Virginie et j'enseigne dans une classe de multi-cours de cyle 2 (GS/CP/CE1), les enfants ont entre 5 et 7 ans et sont 24.Nous recherchons des correspondants au Canada alors ce serait avec grand plaisir que nous vous écririons pendant cette année scolaire 2008-2009. Nous habitons dans le Nord de la France, pas très loin de Lille.
Au plaisir d'avoir une réponse...

26098 -
modify delete 26171 - Reply from crepinet (France) - 2008-08-17

Bonjour!!

J'aurais une vingtaine de CP (6 ans) et une correposndance avec le Canada m'interesse fortement !
Si tu n'as pas encore trouvé de classe n'hésite pas à me contacter !

26098 -
modify delete 26161 - Reply from GWENAELLE (France) - 2008-08-16

Bonjour!

Je suis enseignante dans une classe de CM2 en France, dans la banlieue lyonnaise. Je souhaite que mes élèves correspondent avec d'autres élèves en français afin d'échanger sur leur vie quotidienne: l'école, leur quartier..... Si vous êtes interessé, merci de me répondre. A bientôt.
Mme Darnond

26098 -
modify delete 26138 - Reply from Fanny (France) - 2008-08-13

Je suis intéressée par une correspondance ponctuelle, un projet qui s'intitule "Clément aplati".
Si tu es intéressée, n'hésite pas ...
Merci.

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info