Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 26098 - from Marie-Claude (Canada) - 2008-08-11
: "Correspondance scolaire"

Bonjour!

Je suis une enseignante du Québec.
J'ai 24 élèves de 7 et 8 ans.
Je serais intéressée à faire de la correspondance par courrier postal.
J'ai vécu cette expérience l'année dernière et ce fut agéable et enrichissant.
Je souhaite donc faire vivre cette riche expérience à mes nouveaux élèves pour la rentrée 2008-2009.

Au plaisir d'avoir des réponses!!

Marie-Claude

26098 -
modify delete 32374 - Reply from sabrina (Algeria) - 2009-11-05

Bonsoir,votre annonce tombe vraiment pile poile:)je cherchais justement une école primaire hors de l'Algérie (nous sommes à Tipaza et plus exactement à Bouharoune) pour inciter mes petits monstres à faire de la correspondance en langue française.Chose qui va leur permettre de s’ouvrir au monde en multipliant les contacts hors de leur quartier,de leur pays,d’éveiller leur curiosité et d’améliorer leur français ainsi que leur sens civique (je croise les doigts pour les deux)
Mes élèves sont de jeunes apprenants de 8 à 10 ans et la correspondance par lettres est toute indiquée pour eux.
J’attends avec grande impatience votre réponse puis je me ferai le plaisir de l’annoncer à mes petits.J’en connais quelques-uns qui vont en tomber à la renverse.Ils sont un peu fainéants sur les bords:)
Mes classes sont de 42*3 :)

26098 -
modify delete 30502 - Reply from Marie-Claude (Canada) - 2009-06-29

Bonjour Patricia!

Je suis contente d'avoir reçu ton message!
Cependant, mes élèves ont 7 et 8 ans...
Est-ce correct avec toi?
J'ai fait de la correspondance 2 années de suite, et toi?
Je lis régulièrement mes courriels alors n'hésite pas à m'écrire!

Au plaisir!
Marie-Claude

26098 -
modify delete 30480 - Reply from Patricia (France) - 2009-06-28

Bonjour,