Forum about Teacher ads - Primary school
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 25331 - from Christophe (Belgium) - 2008-06-19
Primary school : "Recherche correspondants (10-11 ans)"

Bonjour,
Je suis instituteur en 5° primaire depuis 17 ans déjà.
La stagiaire que j'ai eue cette année ayant choisi pour sujet de TFE "La correspondance scolaire", je me suis fort intéressé ce thème qui me tente depuis pas mal de temps !
C'est pour celà que j'aimerais me lancer dans un projet de correspondance scolaire avec une école francophone (étrangère à la Belgique de préférence) dès la rentrée 2008-2009.
Les échanges pourraient être hebdomadaires via internet (emails, blog, etc ...)et toucher à la vie de l'enfant en général : moi, mon école, mon quartier, mon village, etc ... (à voir selon la situation de l'école correspondante).
Pourraient également être échangés photos, textes, petits films, etc ....
Quelle richesse au niveau de l'écrit, de la lecture, de l'histoire, de la géographie, .......
Mes idées sont déjà bien en nombreuses quant à l'exploitation de ce projet et pourraient être débattues par mail (ou sur msn) avec l'enseignant(e) intéressé(e) par l'aventure.
J'espère trouver quelqu'un qui me permettra de concrétiser ce projet !
N'hésitez pas à me contacter !
Christophe (alias TOF)

25331 -
modify delete 36805 - Reply from souad (Morocco) - 2010-10-05

on est en 2010/2011. ES TU ENCORE INTERESSEE PAR CE PROJET?
SI OUI, FAIS MOI SIGNE

25331 -
modify delete 29997 - Reply from Aziz Lo (Senegal) - 2009-05-12

Nous sommes prêts à correspondre avec vous dans le cadre scolaire.Je suis le responsable de la correspondance scolaire d'une école de 12 classes avec un effectif de plus de 800 élèves dans une ville "TIVAOUANE" du SENEGAL.

25331 -
modify delete 29087 - Reply from ABASSE (Togo) - 2009-02-18

bonjour collegue enseignant;
je suis tres fier de trouver ton annonce sur ce site. je suis ptre mes enfants et moi a correspondre avec ta classe ou ton ecole.
voulant etre bref; tout en esperant ta reponse recois cher collegue mes salutations.
ABASSE
ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE DE CAMP NOTSE -TOGO

25331 -
modify delete 28303 - Reply from Louis Martin (Benin) - 2008-12-17

Je suis instituteur à l'Ecole Primaire Privée LA FRATERNITE depuis 3 ans.je suis au CM1.Je veux un faire un jumelage avec une école de Belgique pour échanger sur les cultures entre ces deux peuples.La Belgique est un pays qui a des rapports diplômatiques très poussés et je voudrais que ça soit ainsi dans les autres domaines humanitares.Veuillez répondre favorablement à ma demande Mr Christophe.
EPP/ LA FRATERNITE est située au nord-ouest de la capitale Cotonou(580km environ).La ville de Natitingou est la ville touristique du Bénin avec ses montagnes gigantesques et le Parc National de Pendjari qui est reconnu par l'UNESCO avec sa faune et sa flore.
Mes numeros de téléphone sont(+229 90955335 ou +229 96085560)
A bientôt cher Christophe.

25331 -
modify delete 26884 - Reply from Jean-Marc (Morocco) - 2008-09-17

Bonjour,
Je suis un jeune retraité (directeur d'école en Belgique). Je me suis retiré au Maroc (Rabat) où l'appel du métier m'a repris. J'enseigne le français dans une école privée à des élèves de 5ème et de 6ème A.
Je serais partant pour une correspondance scolaire.
A plus.

25331 -
modify delete 26195 - Reply from mamoune (Senegal) - 2008-08-18

je suis enseignant sénégalais.Mon école compte 12 classes.je souhaiterais vous accompagner dans votre projet de correspondance scolaire.

25331 -
modify delete 25760 - Reply from YEMDEGMA (Burkina Faso) - 2008-07-08

JE SUIS ENCADREUR D'ENFANT DU PRIMAIRE ET JE VOUDRAIS CORRESPONDRE AVEC VOTRE CLASSE .

25331 -
modify delete 25730 - Reply from francis (Ivory Coast) - 2008-07-07

salut moi c'est francis je suis enseignant dans une école primaire de 6 classes a abidjan en cote d'ivoire.j'aimerais mettre ma classe votre disposition
merci

25331 -
modify delete 25526 - Reply from TAYAS (Morocco) - 2008-06-28

je suis instituteur en 4 eme primaire au maroc. vous pouvez me contacter sur mon email afin d elaborer votre idée .je serais tres ravis de vous partager sa concretisation .

25331 -
modify delete 25402 - Reply from ERIC (Burkina Faso) - 2008-06-21

je suis bien interessé par cette correspondance aussi je tiens a te dire que je suis president d'une association dont je pourrai te donner le site dès ta reponse.

Forum about Teacher ads - Primary school - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info