Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 24122 - from Mylene (Canada) - 2008-03-07
: "Correspondance - Enfants de 7 ans"

Bonjour, mon nom est Mylene et j< enseigne la premiere annee en Colombie-Britannique.Je cherche une classe de 1re annee au Quebec qui aimerait correspondre avec nous. Mon courriel est: mylenenormandin@yahoo.ca
Merci!

24122 -
modify delete 24833 - Reply from L'écoles des Forges (France) - 2008-05-05

We are the teachers of a private French primary school called “L’école des Forges and we like to establish an exchange of correspondence with a similar English school. Our school is located in the southeast of France between Chambéry, Grenoble and Lyons, in a village which called Dolomieu. There are 65 children between the ages of 2 ½ and 11 years of age. English is taught to the children from age 5.

In order to make these English lessons more concrete we would like to find an English school with whom our children could correspond. If, on the other hand you know of schools that would like to participate with us in the creation of a twin in England, please do not hesitate to forward our address. Our contact details are as follows:

The Teaching Staff
L’école des Forges
95 rue des Forges
38100 DOLOMIEU France
Mrs Odile GARIN : DIRECTOR
internet site : dolomieu.ecole-des-forges.fr
Email address: enseignantsdesforges@gmail.com
Telephone: 0033 474 880 580

Catherine LE CHARTIER
L’Association de Parents d’Elèves
President of Parent Teachers Association
Email address: gilles.le-chartier@wanadoo.fr

We would like to thank you for your kind attention and very much look forward to hearing from you in due course.

Yours faithfully

Catherine LE CHARTIER
President

24122 -
modify delete 24300 - Reply from Mylene (Canada) - 2008-03-19

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma petite annonce. Les élèves de ma classe ont 7 ans. Toutefois, ils ne sont pas francophones, ils sont anglophones. J'enseigne dans une école d'immersion française dans une province anglophone. Alors, leur compétence en français est limitée. Bien entendu, je vais les aider à composer des lettres. Si vous êtes toujours intéressée à correspondre avec nous, notre adresse est la suivante :

École Margaret Sternersen
3060 Old Clayburn Road Abbotsford
British Columbia V2S 4H3

Je pense que ça serait bien que chaque élève ait une personne avec qui correspondre. Pour ma part, j'ai 16 élèves. Est-ce que cela va fonctionner?

Que diriez-vous d'envoyer par la poste les lettres autour de la troisième semaine d'avril. Mes élèves sont présentement en congé jusqu'au 31 mars. Une fois que nous allons recevoir vos lettres (début mai) nous allons répondre à vos lettres. Nous terminons l'année scolaire le 26 juin. Donc, nous aurons le temps de correcpondre 2 fois.

Merci encore et j'attends de vos nouvelles avec impatience.

Mylène Normandin

Bonjour,
En réponse à votre mail, nous sommes très intéressés de correspondre avec d'autres élèves francophones. Nous sommes une école primaire en Moselle France. Nous élèves ont entre 8 et 10 ans. Peut-être nous pourrons échanger des expériences et modes de vie entre nos enfants. Je reste à votre disposition pour vous fournir plus de renseignements si nécessaire.

Bien cordialement,
Grâce Marie (Je parle aussi l'anglais couramment.)
à très bientôt

24122 -
modify delete 24291 - Reply from Grâce Marie REIS (France) - 2008-03-18

Bonjour,
En réponse à votre mail, nous sommes très intéressés de correspondre avec d'autres élèves francophones. Nous sommes une école primaire en Moselle France. Nous élèves ont entre 8 et 10 ans. Peut-être nous pourrons échanger des expériences et modes de vie entre nos enfants. Je reste à votre disposition pour vous fournir plus de renseignements si nécessaire.

Bien cordialement,
Grâce Marie (Je parle aussi l'anglais couramment.)
à très bientôt

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info