Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 21174 - from Marie-Hélène (Canada) - 2007-09-24
: "Recherche classe de correspondant"

Bonjour!

Je suis enseignante dans une école québécoise et je suis à la recherche d'une classe d'élèves âgés de 10 à 12 ans pour correspondre avec mes élèves. J'aimerais faire de la correspondance postale pour débuter. Nous sommes intéressés par tous les pays, mais nous voudrions correspondre en français.

Donnez-nous des nouvelles rapidement pour que nous puissions apprendre à nous connaître le plus rapidement possible.

Merci
Marie-Hélène Carignan

21174 -
modify delete 28602 - Reply from Claude (Mali) - 2009-01-13

Bonjour,

Je travaille avec une école francophone du Mali, très désireuse d'échanger des correspondances avec une ou plusieurs écoles européennes ou canadiennes. Le Mali est un pays majoritairement musulman avec 10% de chrétiens quand même, et une sous-couche d'animisme encore très présent.
Nous pourrions commencer effectivement par une correspondance, par exemple avec la classe de CM2 (10-11 ans), sachant que le niveau de français ici est sans doute inférieur à âge égal, mais cela fait partie de la découverte.
Claude

21174 -
modify delete 26870 - Reply from tologo eric (Burkina Faso) - 2008-09-17

bonsoir cher amie tu se connexter repond

21174 -
modify delete 25728 - Reply from francis (Ivory Coast) - 2008-07-07

salut moi c'est francis je suis enseignant dans une école primaire de 6 classes a abidjan en cote d'ivoire.nous aimerions bien correspondre avec vous mes enfants et moi
merci

21174 -
modify delete 22832 - Reply from sam (Egypt) - 2007-12-13

salut,
je suis interessé à partager cette correspondance avec votre classe
nous sommes une classe de 41 élèves en Egypte à Alexandrie
mon mail leloupalex@yahoo.fr
A bientot :)

21174 -
modify delete 22369 - Reply from bouly (Senegal) - 2007-11-28

bonjour je vis ici au senegalje m'appelle bouly sane j'ai 25 ans je suis un jeune etudiant je désire que l'ecole de mon village soit en correspondance avec votre école car se sont des élèves très courageux :mon adresse est le suivant :bouly sane s/c de lansana dieme hlm fass villa no74 dakar bp 35001 dakar colobane (senegal).

21174 -
modify delete 22304 - Reply from Timothé (Burkina Faso) - 2007-11-24

Bonjour !
Je suis très ravi de voir votre annonce. je travaille avec les enfants.C'est-à-dire j'offre les enfants l'opportunité d'echangé avec les élèves d'autres établissements quelqu'en soit ici en Afrique ou ailleuirs.L'échange se fait chez nous par boite postale car nous pensons que l'écrit apprend beaucoup l'enfant.je vous prie de bien vouloir m'écrire pour qu'on pusse élaborer ensemble un plan d'échange pour nos frères et enfants
Très amicalement!

21174 -
modify delete 22188 - Reply from auguste (Burkina Faso) - 2007-11-17

slt je suis le chef de notre classe je veux parlez aueleves pour voir

sankara au

salut nous apcetons merci

guste

21174 -
modify delete 21987 - Reply from TIDIAN (Burkina Faso) - 2007-11-03

L'école de Ramdolla est une école primaire située au BURKINA FASO au nord. Nous sommes à la recherche de correspondants dans le monde. Nous sommes une école primaire de 240 élèves et nous désirons faire correspondre nos élèves dans le but de découvrir d'autres cultures...d'autres sociétés en bref, d'autres visages de la vie. Nous espérons que vous êtes intéressés pour cette correspondance par e-mail. n°TEL0022670356189

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce sujet.

21174 -
modify delete 21658 - Reply from gozann (Ivory Coast) - 2007-10-13

salut c est par mes rscherches que j ai de couvers votre annonce moi je suis un enseignant je suis au primaire a abijan je tiens la classe de ce1 sa me fais 3 ans que j enseigne ma presence ici est de faire votre connance pour lier franchement une amitie je suis de 79 1 83 homme black plus on se connaitra si on ve on le fera aussi pour nos eleve je ve etre en contacte avec toi te connaitre pk ne pas essayer la vie ns reserve svt des suprise ne regarde ni mon origine ni ma couleur de peau mais mais plutot un coeur sincere enighmpacha@yahoo.fr j attend ton mot merci rt porte toi bien 00225 08 02 69 69 gozann

21174 -
modify delete 21527 - Reply from Nadège (France) - 2007-10-09

URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!!

Bonjour,

Depuis 7 ans, l’Association Magny-Loisirs, en collaboration avec les écoles de la commune de Magny les Hameaux (Yvelines), organise un Forum du Jeune Citoyen pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.
Ce forum des droits de l’enfant a pour principal objectif de permettre aux enfants de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs et qu’ils puissent se les approprier.
Dans cette optique, nous souhaiterions, cette année, que les enfants de nos écoles puissent correspondre avec d’autres enfants d’écoles par le biais d’INTERNET (via MSN).
Pendant 2 jours, les 19 et 20 novembre 2007, les enfants pourraient être en contact entre 10h00 et 11h30 (heure française).
Nous sommes donc à la recherche de classes (avec des enfants du même âge que les nôtres, de préférence et parlant français) susceptible de pouvoir correspondre avec nous pendant ces deux jours, et peut-être plus tard organiser une correspondance à long terme (à voir).
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.

La coordinatrice du Forum
Nadège SARAIVA
saraiva-nadege-ml@club-internet.fr

21174 -
modify delete 21369 - Reply from Youssoupha (Senegal) - 2007-10-02

Bonjour, J’ai bien reçu votre message et j'en suis très content.
Je suis en effet un étudiant et je dirige une association composée d'ex élèves d'une école primaire qui se nomme Babacar DIOP et qui se trouve à Kaolack qui est la 3 éme Ville du Sénégal.
Cette association est composée d’enseignants, de professionnels, d'étudiants et d'élèves qui ont eu à passer par cet emblématique établissement.
Nous sommes disposés à partager beaucoup de choses avec vous. MERCI ET TRES BONNE COMPREHENSION.

21174 -
modify delete 21179 - Reply from Nathalie (France) - 2007-09-25

Marie Hèlene,
Je vous ai envoyé un mail tout à l'heure. Si tu ne l'as pas eu, n'hesitez pas à me recontacter si vous ne l'avez pas reçu. A bientôt !
Nathalie Cocquet
France

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info