Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 21174 - from Marie-Hélène (Canada) - 2007-09-24
: "Recherche classe de correspondant"

Bonjour!

Je suis enseignante dans une école québécoise et je suis à la recherche d'une classe d'élèves âgés de 10 à 12 ans pour correspondre avec mes élèves. J'aimerais faire de la correspondance postale pour débuter. Nous sommes intéressés par tous les pays, mais nous voudrions correspondre en français.

Donnez-nous des nouvelles rapidement pour que nous puissions apprendre à nous connaître le plus rapidement possible.

Merci
Marie-Hélène Carignan

21174 -
modify delete 28602 - Reply from Claude (Mali) - 2009-01-13

Bonjour,

Je travaille avec une école francophone du Mali, très désireuse d'échanger des correspondances avec une ou plusieurs écoles européennes ou canadiennes. Le Mali est un pays majoritairement musulman avec 10% de chrétiens quand même, et une sous-couche d'animisme encore très présent.
Nous pourrions commencer effectivement par une correspondance, par exemple avec la classe de CM2 (10-11 ans), sachant que le niveau de français ici est sans doute inférieur à âge égal, mais cela fait partie de la découverte.
Claude

21174 -
modify delete 26870 - Reply from tologo eric (Burkina Faso) - 2008-09-17

bonsoir cher amie tu se connexter repond

21174 -
modify delete 25728 - Reply from francis (Ivory Coast) - 2008-07-07

salut moi c'est francis je suis enseignant dans une école primaire de 6 classes a abidjan en cote d'ivoire.nous aimerions bien correspondre avec vous mes enfants et moi
merci

21174 -
modify delete 22832 - Reply from sam (Egypt) - 2007-12-13

salut,
je suis interessé à partager cette correspondance avec votre classe
nous sommes une classe de 41 élèves en Egypte à Alexandrie
mon mail leloupalex@yahoo.fr
A bientot :)

21174 -