Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 20827 - from Isabelle (Canada) - 2007-09-10
: "À QUI LA CHANCE???"

Bonjour!
Je suis orthopédagogue dans une école francophone de la rive-sud de Montréal (canada). J'aimerais faire de la correspondance avec des élèves d'un autre pays. Je cherche donc des classes de 2eme, 3eme et 4eme année(entre 7 et 10 ans). Ce sera la deuxième fois que je fais ce projet, j'ai donc toute la planification, les consignes, les modèles de lettres, etc. Il me sera possible de vous envoyer le tout si nous faisons équipe. J'aimerais débuter le projet fin octobre. Merci à l'avance!

20827 -
modify delete 28603 - Reply from Claude (Mali) - 2009-01-13

Bonjour,

Bien que votre message soit déjà ancien, je réponds au cas où. Je travaille avec une école francophone du Mali, très désireuse d'échanger des correspondances avec une ou plusieurs écoles européennes ou canadiennes. Le Mali est un pays majoritairement musulman avec 10% de chrétiens quand même, et une sous-couche d'animisme encore très présente.
Nous pourrions commencer effectivement par une correspondance, par exemple avec la classe de CM2 (10-11 ans), sachant que le niveau de français ici est sans doute inférieur à âge égal, mais cela fait partie de la découverte.

Claude

20827 -
modify delete 25729 - Reply from francis (Ivory Coast) - 2008-07-07

salut moi c'est francis je suis enseignant dans une école primaire de 6 classes a abidjan en cote d'ivoire.j'aimerais bien engager ma classe dans votre concours .
merci

20827 -
modify delete 22953 - Reply from david (Burkina Faso) - 2007-12-22

jaimerai correspondre avec vous

20827 -
modify delete 22682 - Reply from Gisele (Brazil) - 2007-12-03

Bon Jour!
Je suis Gisele, maitresse brésilienne et je voudrais de savoir comment son les écoles canadienne.
Amitié, Gisele Reis

20827 -
modify delete 22306 - Reply from Timothé (Burkina Faso) - 2007-11-24

Bonjour !
Je suis très ravi de voir votre annonce. je travaille avec les enfants.C'est-à-dire j'offre les enfants l'opportunité d'echangé avec les élèves d'autres établissements quelqu'en soit ici en Afrique ou ailleuirs.L'échange se fait chez nous par boite postale car nous pensons que l'écrit apprend beaucoup l'enfant.je vous prie de bien vouloir m'écrire pour qu'on pusse élaborer ensemble un plan d'échange pour nos frères et enfants
Très amicalement!

20827 -
modify delete 21532 - Reply from Nadège (France) - 2007-10-09

URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!! URGENT !!!

Bonjour,

Depuis 7 ans, l’Association Magny-Loisirs, en collaboration avec les écoles de la commune de Magny les Hameaux (Yvelines), organise un Forum du Jeune Citoyen pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.
Ce forum des droits de l’enfant a pour principal objectif de permettre aux enfants de prendre conscience de leurs droits et de leurs devoirs et qu’ils puissent se les approprier.
Dans cette optique, nous souhaiterions, cette année, que les enfants de nos écoles puissent correspondre avec d’autres enfants d’écoles par le biais d’INTERNET (via MSN).
Pendant 2 jours, les 19 et 20 novembre 2007, les enfants pourraient être en contact entre 10h00 et 11h30 (heure française).
Nous sommes donc à la recherche de classes (avec des enfants du même âge que les nôtres, de préférence et parlant français) susceptible de pouvoir correspondre avec nous pendant ces deux jours, et peut-être plus tard organiser une correspondance à long terme (à voir).
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.

La coordinatrice du Forum
Nadège SARAIVA
saraiva-nadege-ml@club-internet.fr

20827 -
modify delete 21375 - Reply from Youssoupha (Senegal) - 2007-10-03

Bonjour,
J’ai bien reçu votre message et j'en suis très fier.
je suis aussi intéressé.
Je suis en effet un étudiant et je dirige une association composée d'ex élèves d'une école primaire qui se nomme Babacar DIOP et qui se trouve à Kaolack qui est la 3 éme Ville du Sénégal.
L’école est composée de 6 classes (de la CI au CM2) et les élèves sont âgés 6 à 13 ans.
Cette association est composée d’enseignants, de professionnels, d'étudiants et d'élèves qui ont eu à passer par cet emblématique établissement et qui encadre et assiste les élèves qui y étudient par l'intermédiaire de ses enseignants.
Nous sommes prêts pour un changement culturel par courrier électronique ou bien par voie postale ainsi qu’un jumelage entre nos deux écoles.
Nous sommes disposés à partager beaucoup de choses avec vous.
J'attends votre réponse.
MERCI ET TRES BONNE COMPREHENSION.

20827 -
modify delete 21135 - Reply from abderrahim (Morocco) - 2007-09-22

bonjour
je suis enseingant dans une école primaire au maroc je suis intéresser de votre proposition

merci de nous répondre
abderrahim lougman

maroc

20827 -
modify delete 21008 - Reply from ERIC (Burkina Faso) - 2007-09-17

j 'ai bien vu ton ton message si tu est interessé par une correspondance africaine tu peux m'écrire a l'adresse suivante pahimaeric@yahoo.fr
merci et a bientot

20827 -
modify delete 20946 - Reply from Alain Théophile (Benin) - 2007-09-14

Bonjour
Nous sommes une Association à but non lucrative dènormmèe WOMEN OF AFRICA-BENIN, nous développons des actions de proximités en faveur des femmes et des enfants défavorisés du Bénin dans le domaine de l’Education, le parrainage et la formation.
Nos actions se déroulent actuellement à Cotonou où se situe notre siège et la commune de Pahou où nous avons entrepris la scolarisation et le suivi sanitaire des enfants.
Nous venons par ce mail une collaboration avec vous et avec votre Ecole dans le cadre de la mise en place d’une échange culturelle entre :
- Ecole du Sud et Ecole du Nord (le Jumelage)
- Enseignant du Sud et Enseignant du Nord (échange Pédagogique)
- Elève du Sud et Elève du Nord (correspondance - Amitié)
Nous travaillons actuellement avec deux écoles primaires de (06) classes chacune et un Collège d’Enseignement Générale avec les classe de 6ème en Terminale.

Espérant que cette demande obtienne votre accord restant à votre disposition pour tout complément d’information, veuillez agréer Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

20827 -
modify delete 20868 - Reply from Elodie (France) - 2007-09-11

Bonjour,
Je serais intéressé pour débuter une correspondance scolaire avec ma classe de CE2-CM1 (8 et 9ans), et n'en ayant encore jamais fait je serais contente de débuter avec quelqu'un qui a l'habitude! Nous sommes situés dans le Nord-ouest de la France, le Canada est un pays qui m'a toujours attiré, je serais ravie de pouvoir le découvrir avec mes élèves.
Cordialement

20827 -
modify delete 20851 - Reply from Géraldine (France) - 2007-09-11

Bonjour,
Je reviens d'un séjour au Quebec où nous avons pu apprécier l'accueil extra de nos cousins français. Mon fils qui est agé de 10 ans souaiterai que ses camarades de classe puissent aussi découvrir votre merveilleux pays et echanger sur des thèmes de travail Son institutrice est ouverte sur ce projet ! Moi même enseignante en post bac j'ai mis en place un echange avec un établissement etranger. L'ecole primaire se situe dans le nord de la France. Si vous êtes interessée, merci de répondre à ce message.
Bien cordialement.

20827 -
modify delete 20832 - Reply from omar (Morocco) - 2007-09-10

salut
je suis un instituteur marocain, je travail dans une école primaire en zone rurale en plein centre d'une réserve naturelle. Cela fait 3ans qu'on réalisent des programmes environnementaux dans le cadre d'un club qu'on a créer. On a reçu égalemment plusieurs clubs locaux pour célébrer des journeés mondiale de : l'eau , zones humides, l'arbres... ravis de faire votre connaissance et celle de vos élèves et de correnspondre avec vous.
omar choukri
club du marin bleu

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info