Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]

modify delete 19705 - from Mireille (Canada) - 2007-06-26
: "Correspondance avec une classe de 8-9ans"

Bonjour!
J'enseigne dans la région de Blaiville à 50 km de Montréal et je suis à la recherche de correspondants européens ou canadiens pour l'année scolaire 2007-2008. L'objectif est à la fois culturel et aussi le travail en écriture. Il serait possible également d'échanger des courriels à l'occasion mais je privilégie le courrier postal. Au plaisir de s'écrire...

19705 -
modify delete 24289 - Reply from Grâce Marie REIS (France) - 2008-03-18

Bonjour,
En réponse à votre mail, nous sommes très intéressés de correspondre avec d'autres élèves francophones. Nous sommes une école primaire en Moselle France. Nous élèves ont entre 8 et 10 ans. Peut-être nous pourrons échanger des expériences et modes de vie entre nos enfants. Je reste à votre disposition pour vous fournir plus de renseignements si nécessaire.

Bien cordialement,
Grâce Marie (Je parle aussi l'anglais couramment.)
à très bientôt

19705 -
modify delete 20689 - Reply from adeline (France) - 2007-08-31

bonjour
je m'appelle adeline j'habite vaudemange en france dans la region champagne ardennes dans le departement de la marne je suis animatrice pour enfants et cherchons a comuniquer avec des enfants du canada et leur allentour pour connaitre vos cultures et religion ainsis que les coutumes et votre gastronomie et d'autres choses en echange bous vous ferons decouvrir nos tradition et plein d'autres choses que notre departement a conaitre leur traditions

19705 -
modify delete 20004 - Reply from cédric (Reunion) - 2007-07-19

Bonjour,

Je suis enseignant d'une classe de CE2 (8-9 ans) sur l'île de La Réunion (département français situé dans l'océan indien). Je serais très intéressé par une correspondace entre nos deux classe. En gros, voici comment on peut envisager le projet.
Chaque enfant identifie un correspondant à partir du moment où nos effectifs sont identiques. Cependant, l'essentiel de la correspondance reste pour moi un échange de classe à classe. Ce que je propose en règle général, c'est de dresser un planning histoire d'établir la fréquence des envois, puis de définir globalement les thèmes pour l'année: les présentations (de chaque élève, notre école, notre quartier, notre ville, notre région), parler de nos cultures, découvrir nos Histoires régionales, présenter notre gastronomie (recettes), jouer avec nos oeuvres de littérature de jeunesse (avec défi-lecture ou rallye-lecture), parler de nos musiques locales et plein d'autres choses selon les propositions des élèves !
Je souhaite également que les supports soient variés : papier, e-mail, vidéo...

N'hésite pas à me contacter pour d'autres infos.

Cédric.

19705 -
modify delete 19839 - Reply from peggy (France) - 2007-07-05

Bonjour!
J'ai lu ton annonce qui m'interresse beaucoup! J'en ai posté une qui va à peu prés dans le même sens! Mes élèves ont eux entre 9 et 10 ans mais ce n'est sans doute pas très grave, en tout cas d'après moi. Qu'en penses tu?
Notre école se trouve à villeneuve d'ascq une ville dans le nord de la France située à une dizaine de minutes de Lille.Les enfants seront 24 l'an prochain. Je souhaite faire de cet échange des moments de partages et de découverte mutuelle tout en étant un excellent "prétexte" à l'écrit!
En attendant de te lire.
Amicalement
Peggy

Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info